Freezone S'inscrire

La direction d’Orange met fin à la polémique en affirmant qu’il n’y a pas de problème avec le réseau de Free

 
La polémique sur la supposée extinction du réseau de Free Mobile aurait-elle finalement été lancée par les concurrents de Free pour le décrédibiliser ? Il semble bien que ce soit le cas puisque selon Pierre Louette directeur général adjoint, secrétaire général du groupe France Télécom, interrogé par Electron Libre, il n’y a pas de problème avec le réseau Free Mobile, et en aucune manière le contrat d’itinérance signé entre le deux sociétés n’est fragilisé. Dans tous les cas, une autre source, anonyme cette fois, indique à Electron Libre que le contrat d’itinérance signé entre Free et Orange « ne peut être rendu caduque du fait d’une extinction même volontaire des émetteurs Free Mobile. »
 
Alors que les soupçons visait SFR concernant l’envoi d’huissiers pour vérifier que les antennes Free mobile étaient bien allumées, l’opérateur à nié catégoriquement ces faits. Pierre Alain Allemand, le patron du réseau chez SFR, confirme les propos de Pierre Louette, en indiquant que « tout va bien pour Free Mobile, le réseau est actif ». Aucun des deux acteurs n’apporte cependant de détails quant au niveau de cette activité.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (184)
Afficher les 179 premiers commentaires...

x59x
Envoyer message
 
500 points
Posté le 19 janvier 2012 à 22h20
FREE a écrit
Un âne se moque de Virgin....

on pourrais assimiler la vitesse de traitement des commandes de free à un escargot....

Posté le 20 janvier 2012 à 14h10
Plan de fréquence a écrit
Bj, Les ingénieurs Radio de FREE font du tuning sur les Sites. Ils doivent maintenant affiner les réglages sur la Production. Plus il y a de GSM connectés plus les réglages sont fins. De nombreux Plan de Fréquence doivent être programmé: Le plan de fréquence GSM est assez complexe car il faut répartir les longueurs d'ondes utilisées entre les antennes de manière à éviter un effet de mise en résonance qui brouillerait les communications. Donc, la portée des antennes ainsi que la distribution des longueurs est un travail assez délicat afin que les cellules ne se brouillent pas entre elles (une cellule=la surface radiante d'une antenne). Dans la pratique, un GSM voit toujours 3 antennes en permanence[réf. nécessaire], celle sur laquelle il est actuellement attaché et deux de réserve sur lesquelles il permutera dès que la puissance nécessaire de communication entre son antenne actuelle et l'une des antennes de réserve deviendrait moins forte, la règle étant d'utiliser en permanence l'énergie minimale pour communiquer.

Les plan de freq c'est pour la 2G (gsm = 2G). Donc pas pour free (il y a plein d'autre truc à tunner en 3G par contre).

anyway. France telecom a démentie avoir dis que le reseaux free était allumé.

http://www.businessmobile.fr/actualites/free-mobile-orange-n-a-finalement-pas-confirme-l-allumage-du-reseau-39767688.htm

 

 

Posté le 20 janvier 2012 à 16h01

Bonjour,

Inscription le 11/01, sim reçu le 18/01 portabilité inconnu. sniff sniff

Selon free, ma portabilité a bien été enregistré et selon orange, pas de demande reçu. J'espere avoir la portabilité avant que ma sim soit actif par free sinon je devrai payé 2 forfaits. BAD!!!

Posté le 07 avril 2012 à 02h59

Even that Kindle dre beats headphones obtained any facial rejuvenation in the fine graphite grey. In addition to that wifi entry detox beats headphones in addition to 3G velocity with regard to instant downloads beats mixr headphones. Kindles tend to be good general health tend to be uncomplicated studio beats. Because some of our mum and dad in addition to grandma and grandpa era, solo beats textbooks become increasingly challenging to check out in addition to learn dr dre headphones uk. Big art print textbooks tend to be difficult to acquire in addition to not often designed for almost all titles dre studio headphones. The brand new Kindle offers textbooks about demand within any size art print that suits you dre solo headphones.

Posté le 25 février 2013 à 14h50

Reste à vérifier ce qu'il en est dans la réalité... Des retours d'expérience récents ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?