Free Mobile : Le point sur les envois de cartes SIM et la portabilité

Free Mobile : Le point sur les envois de cartes SIM et la portabilité
Nous vous rapportions mardi les problèmes d’envois de cartes SIM, qui arrivent parfois après que la portabilité du numéro soit effective. Pour le moment, Free n’a pas communiqué sur le sujet et il est donc difficile de savoir quel sera exactement le délai de réception de la carte SIM. Ainsi que le notait le Nouvel Observateur, la FAQ Free Mobile indique désormais que la "carte SIM est expédiée dans un délai de 10 à 15 jours"
 
Il existe cependant un indicateur mis en place par notre confrère freemobile.toosurtoo.com. Se basant sur les données de 24 935 Free mobinautes, ce suivi des activations nous en apprend un peu plus sur le pourcentage d’abonnés qui ont reçu leur carte SIM. Ainsi, sur 25 000 Free Mobinautes inscrits, seuls 2981, soit 13%, ont reçu leur carte SIM, la grande majorité des abonnés inscrits sur ce suivi d’activation ayant effectué leur inscription Free Mobile le 11 janvier. 25% d’entre eux devraient la recevoir très rapidement puisque leur carte SIM est en cours d’expédition.
 
 
Concernant la portabilité, 17% ont reçu le SMS de leur ancien opérateur. Et en la matière, c’est la marque low cost d’Orange, Sosh, qui semble la plus réactive puisque 46,3% de ses anciens abonnés ont reçu le mail idoine. La Poste Mobile, Leclerc Mobile, NRJ Mobile et surtout Virgin Mobile semblent avoir plus de mal à gérer cette opération puisque moins de 3% de leurs anciens abonnés ont reçu ce mail confirmant la portabilité.
 
 
Vous pouvez, vous aussi, participer à l’élaboration de ces statistiques, en vous inscrivant freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/