SFR publie sa carte de déploiement de la fibre

SFR publie sa carte de déploiement de la fibre
En novembre dernier, France Télécom-Orange et SFR annonçaient avoir signé un accord pour le déploiement de la fibre optique en dehors des zones très denses du territoire français. Cet accord est particulièrement structurant car sur les 11 millions de logements qui seront couverts par France Télécom-Orange et SFR en dehors des zones très denses, 9,8 millions correspondent à des agglomérations pour lesquelles les projets de déploiement des deux opérateurs se recoupaient. Au terme de cet accord, sur ces 9,8 millions de logements, SFR en réalisera 2,3 millions et France Télécom-Orange 7,5 millions. 
 
SFR a mis à disposition du public une carte interactive permettant découvrir toutes les villes concernées, qu’elles soient en zones denses (où il existe des accords de mutualisation), ou moins denses, et donc déployées dans le cadre du co-investissement.
 
 
Free n’a pas encore diffusé de carte de ce type, mais l’opérateur a été le premier à signer un accord de déploiement avec France Télécom. Un qui accord porte sur une soixantaine d’agglomérations représentant 5 millions de foyers, dont une partie est présentée sur cette carte.
 
Source : Génération NT