Free Mobile dans moins de 10 jours, mais à quelle date ?

Free Mobile dans moins de 10 jours, mais à quelle date ?
 
Si bien sûr la date du 12 janvier est celle qu’annonce Free depuis le départ puisqu’il s’agit d’une obligation liée à la licence, le compte à rebours est maintenant lancé. Aussi bien l’annonce des offres que le lancement commercial seront effectifs cette semaine ou la semaine prochaine. Free a en effet déjà indiqué qu’il serait possible de s’abonner à Free mobile le lendemain de l’annonce des offres.
 
Si l’on regarde les grosses annonces faites par Free ces dernières années, elles ont toutes eu lieu un mardi, ou, dans une moindre mesure un jeudi. S’il continue cette tradition (qui est certainement liée au fait que ce sont de meilleurs jours pour communiquer), il ne reste donc plus que 4 dates : mardi 3, jeudi 5, mardi 10 et jeudi 12. De plus, si une conférence de presse doit avoir lieu, l’opérateur devra prévenir les journalistes et autres invités, quelques jours à l’avance. Certainement un de ces mêmes jours (l’année dernière, pour la Freebox Révolution, les invitations étaient parties le jeudi alors que la conférence avait lieu le mardi suivant)
 
Le Nouvel Observateur, qui cite une source proche du dossier, indique « Le nouvel opérateur français devrait débarquer dans le courant de la semaine, entre mercredi et vendredi, avec un catalogue restreint d’un maximum de cinq offres ». Certes, il s’agit d’une rumeur, même si elle provient d’un titre de presse sérieux qui, espérons le, aura vérifié la véracité de ces dires avant de les publier. Et à l’approche de la date fatidique, les fuites sont plus probables puisqu’il faut bien préparer le lancement et donc mettre quelques personnes de plus dans la confidence.
 
Dans tous les cas, et pour répondre à certains qui nous posent la question dans les commentaires, vous serez avertis immédiatement si une invitation lancée par Free était envoyée à Univers Freebox et aux autres titres de presse (ce qui n’est pas encore le cas).