TF1 a réalisé 99 des cent meilleures performances de l’année 2011

TF1 a réalisé 99 des cent meilleures performances de l’année 2011

TF1 a réalisé 99 des cent meilleures performances de l’année 2011 mais a vu son audience baisser. Dans la centaine des meilleures performances, on retrouve la finale de la Coupe du monde de rugby (15,4 millions de téléspectateurs), le concert des Enfoirés, l’interview de DSK qui ont réuni 12,5 millions de téléspectateurs.

 
Nonce Paolini, le président du groupe TF1, a salué « une performance remarquable, avec les meilleures audiences dans tous les genres de programmes » bien que la première chaîne perde des fidèles avec une part d’audience de 23,7 %, en baisse de 0,8 point.
 
Une tendance qui se retrouve globalement sur toutes les chaînes historiques ? France 2 enregistre la plus forte baisse des chaînes généralistes avec une part d’audience de 14,9 % (- 1,2 point) tandis que France 3 baisse de 1 point à 9,7 %.
 
A contrario, M6 sort du lot avec une progression d’audience de 0,4 point à 10,8 %. Pourtant les programmes de M6 ne figurent pas dans le Top 100 des meilleures audiences. « En prime time, la chaîne est devenue numéro un ; sur l’ensemble de la journée, M6 est numéro deux, et, sur la soirée, à une heure donc de grande écoute, plus de 100 programmes ont réuni plus de 4 millions de téléspectateurs », a expliqué Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de la chaîne. 


Source : La Tribune