Clin d’œil : des mini-DSLAM Freebox vendus sur Ebay

Clin d’œil : des mini-DSLAM Freebox vendus sur Ebay
Vous avez toujours rêvé d’avoir un DSLAM Freebox dans votre salon ? Vous pouvez enfin trouver votre bonheur sur Ebay, pour 349 euros ! Les DSLAM sont destinés à raccorder les lignes téléphoniques des Freenautes, dans les NRA, au réseau national de Free. Autant dire que cela n’a pas grand intérêt pour le grand public
 
Le journal du Freenaute expliquait, il y a quelques année, les caractéristiques technique de ces mini-DSLAM Freebox, certainement destinés à des NRA où il y a peu d’abonnés. Ceux-ci « se présentent donc sous la forme de rack et semblent pouvoir desservir 48 abonnés (Freebox ADSL-48-01, correspondant certainement à 48 abonnés et version 1 du mini DSLAM ?). Ils sont équipés de 2 prises GigaEthernet (eth0 et eth1) mais ils ne sont pas équipés d’entrée fibre optique. Ils doivent donc être reliés à la carte MGT-12-01(MGT certainement pour Management, 12 correspondant au nombre de ports GigaEthernet et la version 1 de la carte) »
 
 
La description précise que ces mini-dslam Freebox sont neufs et se trouvent encore dans leur emballage d’origine. Le vendeur, qui propose 3 de ces mini-dslam semble être allemand. Il n’est cependant pas précisé d’où ils proviennent et il est fort probable que cette vente ne soit pas très légale.
 
Merci @Niko GL