L’ARCEP publie un communiqué concernant la validation de la couverture de Free mobile

L’ARCEP publie un communiqué concernant la validation de la couverture de Free mobile
 
L’ARCEP vient de confirmer au travers d’un communiqué de presse l’information que nous vous rapportions il y a quelques instants, à savoir qu’elle avait vérifié et validé la couverture de Free Mobile.
 
Le communiqué de presse : 
 
Free Mobile a indiqué à l’Autorité, par courrier en date du 10 novembre 2011, avoir couvert par son réseau 3G plus de 27% de la population et ainsi respecté ses engagements de couverture correspondant à l’échéance du 12 janvier 2012 inscrite dans son autorisation.


L’ARCEP a procédé à une vérification des informations transmises par Free Mobile :


– le contrôle de la carte de couverture du réseau 3G transmise par l’opérateur a été réalisé au travers d’une campagne de mesures sur le terrain menée en novembre et décembre 2011 ;

– le taux de la population couverte, correspondant à la carte de couverture du réseau 3G transmise par Free Mobile, a été calculé au moyen d’une base de données de la population géolocalisée au niveau de l’immeuble.
Il ressort de la vérification faite par l’Autorité que la société Free Mobile a dès à présent respecté le niveau de déploiement 3G qu’elle devait atteindre à l’échéance du 12 janvier 2012.


Le taux de couverture 3G atteint par Free Mobile étant supérieur à 25% de la population, la société peut bénéficier dès à présent, conformément aux termes des autorisations délivrées aux opérateurs mobiles 3G, de l’itinérance sur le réseau d’un opérateur mobile tiers, afin de pouvoir fournir ses services mobiles sur l’ensemble du territoire dès son ouverture commerciale.


Free Mobile devra enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012, afin de respecter l’ensemble des engagements correspondant à cette échéance.