Boostez votre Wifi avec la Freebox Révolution

Boostez votre Wifi avec la Freebox Révolution
Si par défaut la Freebox Révolution propose par défaut du Wifi 802.11n avec un débit théorique de 150 Mbits/s, il est possible de doubler ce débit et de le porter à 300 Mbits/s (maximal théorique). Le blog de Samno a réalisé un tutoriel très complet permettant de configurer sa connexion Wifi pour bénéficier d’un meilleur débit.
 
Pour ce faire, il faut se rendre dans l’interface de configuration de sa Freebox Révolution, à l’adresse mafreebox.freebox.fr. Dans l’onglet Wifi, sélectionnez la rubrique « configuration ». Le plus simple est de laisser le canal 6 (celui par défaut) et de passer en 40 Mhz supérieur. Une fois cette configuration validée, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Server afin de bénéficier des nouvelles performances de votre Wifi. 
 
 
Attention toutefois au choix du canal Wifi. 8 canaux vont en effet être utilisés, donc si vous choisissez 40 Mhz supérieur, il vous faudra choisir un canal entre 1 et 6. A vous de tester le meilleur canal en fonction de votre environnement.
 
Source : Korben