Ensemble TV candidat pour une chaîne HD diffusée en TNT

Depuis l’annonce du lancement prochain d’un appel d’offre pour 6 nouvelles chaînes gratuites sur la TNT, les futurs candidats se dévoilent les uns après les autres. Après L’Equipe TV et Canal+, c’est la société Ensemble TV qui annonce qu’elle proposera un projet de chaîne en haute définition dans le cadre de l’appel d’offre. 
 
Si le nom de cette société vous est surement inconnu, elle est détenu Jean Luc Azoulay, le « A » du groupe AB. Elle dispose déjà d’une chaîne locale en Ile de France nommée IDF1.
 
Jean Luc Azoulay estime que Grace à IDF1, Ensemble TV a montré sa capacité à financer la fiction française. « IDF1 a notamment préacheté et diffusé en 4 ans 200 heures de fiction originale Française de 26 minutes (Baie des Flamboyants) et 52 heures de fiction originale Française de 52 minutes (Les Mystères de l’Amour). Cela place IDF1 très largement en tête des chaînes de la TNT au niveau de la production de fictions. IDF1 produit d’autre part plus de 400 heures annuelles de talk show et 200 heures annuelles de variétés, auxquelles viennent s’ajouter les émissions de découverte locale qui représentent un volume annuel de plus de 200 heures. »
 
Jean Luc Azoulay souligne d’autre part qu’Ensemble TV est la seule Société de diffusion qui soit à la fois nouvelle entrante, indépendante, et non affiliée à un groupe audiovisuel impliqué dans la diffusion de programmes existants. Ensemble TV est également la seule société à n’opérer qu’une seule chaîne TNT. 
 
Dans ces conditions, la société estime qu’il « est logique que dans un souci de demeurer présents et actifs dans le paysage audiovisuel français en développement, Ensemble TV soit candidat pour une chaîne numérique nationale en haute définition diffusée en TNT. »