Lancement de Canalplay Infinity le 8 novembre chez SFR, et prochainement chez Free

Lancement de Canalplay Infinity le 8 novembre chez SFR, et prochainement chez Free
SFR et Canal+ ont annoncé ce matin le lancement de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement « Canalplay Infinity ». Proposée à 9,99 euros par mois, cette offre de VOD illimitée réunit des milliers de films, des centaines de séries et de programmes jeunesse.
 
Bertrand Meheut, PDG de Canal + a expliqué que la chaîne cryptée « anticipait une évolution du marché, en particulier des téléviseurs connectés. Cette évolution va conduire à une nouvelle perspective concurrentielle. Et dans ce cadre, nous voulons être l’acteur de référence : en étant présent sur toutes les fenêtres d’exploitation des programmes audiovisuels : salle, VOD, Pay TV, Chaînes en clair, et maintenant SVOD. L’objectif est d’offrir à travers nos marques Canal une profusion de contenus dans lesquelles le consommateur se retrouvera. Et sur toutes les plateformes. En lançant CanalPlay Infinity, nous cherchons à contrer d’autres opérateurs, comme Netflix. »
 
 
Pour le moment, aucune démonstration n’a encore été réalisée, mais Pascal Lechevallier rapporte son blog ZDNet que Maxime Saada, le DGA de Canal+, a promis « une fluidité de navigation et une ergonomie innovantes » Canalplay Infinity proposera à cet effet un moteur de recherche intuitive, des fonctionnalités de recommandation Facebook et des recommandations personnalisées. Le moteur de recherche sera le premier basé sur le principe des envies, qui repose sur des associations de mot clés filtrés. 
 
Pour tester ce nouveau service, les Freenautes devront attendre encore quelque temps, puisque SFR bénéfice d’un sortie en avant première. Outre SFR et Free, Canalplay Infinity sera également présent à terme chez Bouygues Telecom, Canalsat, XBOX 360, Allociné et Samsung pour les téléviseurs connectés.
 
Rappelons également que comme l’avait annoncé à Univers Freebox Patrick Holzman, le cofondateur d’Allociné, l’offre iCinéma, qui proposera également de la VOD en illimitée, sera lancée 15 jours après Canalplay Infinity, sur la Freebox et certainement sur d’autres plateformes.