Freebox Player : le menu réglage amène de nouvelles fonctionnalités

Freebox Player : le menu réglage amène de nouvelles fonctionnalités

 
Dans la rubrique télévision, vous pouvez gérer votre bouquet TV et sélectionner uniquement les chaînes qui vous intéressent. Via la touche menu de votre télécommande, créez, effacez ou éditez un nouveau bouquet. Une fois le tri fait, vous retrouvez votre sélection dans l’univers TV.

 

 

 

Le menu affichage ne change pas à ceci près qu’il affiche désormais la marque de votre téléviseur. Ainsi, il sera peut être possible d’utiliser les fonctions d’extinction automatique de votre téléviseur lorsque vous mettez en veille votre Freebox (Fonction anynet chez Samsung). A noter que notre test n’a pas été concluant.

 

De plus, la rubrique Audio ajoute la configuration d’Air média et du mode muet.

Autre nouveauté dans la rubrique "gestion du compte, il est désormais possible d’ajouter un ou plusieurs comptes utilisateurs. Pour renseigner les champs, vous pouvez utiliser les flèches de la télécommande ou sa fonction gyroscopique (pointeur) en sélectionnant le logo approprié à droite du clavier. Une fonction pratique qui serait la bienvenue dans le navigateur web du player.

 

 

Le contrôle parental du lecteur Blu-Ray est aussi configurable dans la rubrique associée. Il est aussi possible de paramétrer la préférence de lecture et la réduction du bruit. Autre modification mineure, la rubrique télécommande affiche désormais le code télécommande utile pour les applications de smartphone et la force du signal.

 

Enfin, il est possible de gérer le mode veille et de donner un nom au player. Pour finir, le module Information est plus précis. Nous y reviendrons.