Et si le forfait Free Mobile était gratuit ?

Et si le forfait Free Mobile était gratuit ?
Voilà une idée qui serait un vrai séisme. Gilles Fontaine, journaliste à Challenges et bloggeur, a imaginé ce que pourrait être la stratégie de Free Mobile. Cela ne repose que sur une analyse et non sur d’éventuelles rumeurs, mais elle collerait bien avec l’esprit de Free.
 
Pour le journaliste, Free pourrait ainsi envoyer gratuitement une carte SIM à tous les abonnés Freebox, soit 4 752 000 au 1er octobre 2011. Cette carte SIM offrirait l’accès aux appels vers les mobiles FreeMobile et les lignes téléphoniques des Freebox. 
 
Les appels vers les autres mobiles et les autres lignes téléphoniques, seraient eux facturé à la minute, soit 9,99 cts/min et le SMS à 9,9 cts. Il serait également possible de bénéficier de carte SIM supplémentaires, à 4,99 euros pièce, qui donneraient accès aux mêmes services. 
 
Une option à 4,99 euros par carte SIM permettrait également de bénéficier des appels illimités (fixes + mobiles) , des SMS illimités et de la data illimité (deux options pour 8,99 Euros et les trois à 11,99 Euros).
 
Pour appuyer cette démonstration, Gille Fontaine précise « Free réaliserait ainsi des économies en promotion et en publicité, renforcerait sa position dans l’internet fixe et rentabiliserait son investissement dans le mobile. »
 
Nous vous parlions récemment d’un forfait mobile à 1 livre qui a été lancé outre Manche, avec cette offre, Free pourrait aller encore plus loin. Et, comme nous l’avait confié Xavier Niel, on pourrait vraiment dire « ce sont des fous chez Free ! »