Free envisage le développement d’une interface totalement accessible pour les aveugles et handicapés visuels.

Free envisage le développement d’une interface totalement accessible pour les aveugles et handicapés visuels.


Dernièrement, nous vous faisions part de la lettre ouverte adressée à Xavier Niel dans le but d’attirer l’attention sur l’accessibilité des box des opérateurs. Philippe Brun, contributeur sur le site indiquait alors avoir choisi Free car « il s’agit sans nul doute de l’opérateur le plus innovant durant ces dix dernières années en matière d’internet et télécom ».

 
Depuis, Edencast a eu des échanges directs avec Xavier Niel et l’un de ses collaborateurs, Christophe Rieunier la semaine dernière. Loin d’être insensible à la requête visant a rendre plus accessible au monde du handicap le numérique, Free a déjà mis en place un support dédié aux malentendants et a publié une bible des services accessibles. Il s’agit d’un dossier à télécharger qui contient un certain nombre d’éléments permettant d’accéder à l’information de Free, en Braille, en caractères agrandis ou encore en audio…

 
« Les discussions concernant la possibilité de rendre l’interface de la Freebox totalement accessible (par le biais d’une adaptation de son firmware) ont débuté et semblent être sur la bonne voie. Suite à une rencontre avec Angélique Berge (Directrice de la Relation Abonnés) ainsi que Maxime Bizon (responsable de l’équipe en charge du développement du logiciel interne de la Freebox), il a été convenu que des tests seront effectués durant ce processus en partenariat avec quelques testeurs sélectionnés » se félicite edencast.