Free Mobile obtient 20 MHz dans la 4G (2600 Mhz)

Free Mobile obtient 20 MHz dans la 4G (2600 Mhz)

L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) a communiqué ce soir les résultats de l’appel d’offre sur les fréquences mobiles 2600 MHz et annoncé l’attribution de 20 MHz à la société Free Mobile, filiale du Groupe Iliad.

 
La Groupe Iliad, dans son dernier communiqué, se réjouit d’être avec l’opérateur historique le candidat le mieux doté en spectre 4G en emportant 20 MHz. 

 
Grâce à ces fréquences, Free Mobile va être à même de proposer ses services de téléphonie mobile à un plus grand nombre d’abonnés et de développer rapidement une offre 4G. Ces capacités permettront à Free Mobile de répondre à la demande grandissante de débit et de renforcer à terme sa dynamique d’innovations techniques et tarifaires.

 
Free Mobile annonce également qu’il sera à même de proposer les débits les plus élevés du marché. Le réseau en cours de déploiement par Free Mobile est d’ores et déjà compatible 4G. 

 
Iliad indique qu’un "déséquilibre important demeure néanmoins quant à la détention des fréquences entre opérateurs existants et Free Mobile."