SFR : Nouveau boitier Femtocell et gratuité

Vent panique chez SFR ? Rien n’est dit mais étrangement, la marque au carré rouge offre désormais gratuitement l’adaptateur Femtocell pour ses clients mobiles qui souhaitent optimiser leur couverture 3G dans leur foyer. Une information relayée par Ariase et que SFR a confirmé à Univers Freebox.

 
Changement de cap pour SFR qui correspond peut être à l’annonce de Xavier Niel faite lors de la rencontre avec les communautés de Freenautes en juin dernier. En effet, Free a annoncé la gratuité des adaptateurs Femtocell pour ses abonnés contrairement à SFR qui proposait cette formule à 99 euros. Elle est désormais gratuite pour les clients SFR Pro mais aussi pour les particuliers (frais de 49€ remboursés dès la première connexion).

 
Certes les adaptateurs de Free ne sont pas encore disponibles même s’ils devraient l’être prochainement avec la commercialisation de Free Mobile. D’autre part, SFR tente, depuis l’été de soulager son réseau 3G (activation wifi automatique) et continuerait sur sa lancée.

Au-delà du contexte avec Free Mobile, SFR offre donc le SFR Femto, une formule qui abandonne l’ancienne version arrondi et qui s’intègre parfaitement dans la Neufbox Evolution pour un rayon de couverture de l’ordre d’une quinzaine de mètre. Le boitier fonctionne aussi avec n’importe quel modem.

 
Evidemment, la technologie s’associe avec un mobile SFR. En tout, 4 mobiles peuvent être associés mais les appareils doivent être compatible 3G. « Le service est indisponible avec certains modèles de téléphones (BlackBerry Bold 9780 et Torch 9800, Samsung Player MTV, HTC HD2 et HTC 7 Trophy… ) et quelques modems ADSL (Freebox V1/V2, Neufbox Trio, Sagem F@st 3302, Tele2box Bewan) » note Ariase dans ses colonnes.

 
Au-delà de faire obstacle au lancement de Free Mobile, il faut reconnaître que c’est une bonne «évolution» pour les clients mobiles SFR. Ce service à valeur ajouté, notamment dans les zones peu couvertes par le réseau mobile, améliore la qualité de service offerte aux clients. Et dans le cas d’une bonne couverture mobile, cela permet aussi à SFR de délester en partie son trafic 3G vers les réseaux filaires. Cet été, SFR a annoncé l’activation d’un accès automatique à son réseau Wifi pour limiter la saturation de sa 3G.

 

Source : Ariase