Le point sur les nouveaux services apportés par le prochain firmware Freebox Player

Le point sur les nouveaux services apportés par le prochain firmware Freebox Player
Après la mise à jour de la Freebox Server, le Player va lui aussi bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Free avait en effet annoncé lors de la rencontre avec la communauté de Freenautes en juin dernier, plusieurs nouveaux services sur ce boitier. Nous faisons avec vous le point ce que cela devrait apporter :
 
Un nouveau navigateur multimédia
 
Pour le moment, la Freebox Player dispose d’un explorateur de fichiers, pas toujours très pratiques dès lors que l’on stocke beaucoup de contenus. Tout cela va entièrement être revu pour devenir un véritable navigateur multimédia, s’inspirant de ce qui se fait pour les NAS.
 
Ainsi, il sera possible de ranger ses fichiers par types, de faire des recherches par mots clefs, acteurs/réalisateurs ou encore de n’afficher que ceux que l’on n’a pas encore regardés.
  
Interface TV
 
Comme beaucoup le demandaient, la Freebox Player s’allumera sur la dernière chaîne regardée.
 
L’interface du menu principal va également être personnalisable. Il sera ainsi possible d’y ajouter des icones pour avoir un accès direct aux services que l’on souhaite.
 
Retour de la mosaïque TV
  
Chaînes favorites et support du Blu-Ray 3D
 
Outre ces services annoncés par Free, Freebox-V6.fr a également constaté que d’autres fonctionnalités étaient annoncées comme « prêtes » à 90% sur le bugtracker. Il s’agit des chaînes favorites et du support du Blu-ray 3D. On peut donc imaginer que ces services seront également disponibles dans ce prochaine firmware.
 
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et d’autres nouveaux services pourraient également être ajoutés.