TNT : Le CSA recommande le passage à la norme DVB-T2

Fin août, nous vous informions de la volonté des pouvoirs publics de priver Canal + de sa chaîne bonus en envisageant notamment d’imposer la norme DVB-T2 pour la diffusion de toute nouvelle chaîne TNT, y compris les chaînes bonus.

 
Selon Le Point, cette solution serait privilégiée par le rapport sur l’avenir de la télévision numérique terrestre de Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui sera rendu public aujourd’hui à 11h00.

 
En somme, si le gouvernement suit les recommandations du président du CSA, il faudra changer de récepteur TNT. « Le président du CSA propose au gouvernement d’adopter le plus rapidement possible la norme DVB-T2, qui permet de garantir plus de fréquences pour la TNT. Ainsi, le spectre hertzien pourrait accueillir à terme 32 chaînes en haute définition sur les 8 multiplexes » note Le Point dans ses colonnes.

 
Au-delà de l’obligation de remplacer son matériel pour la plupart acheté en 2005, pour bénéficier des nouvelles chaînes, les nouveaux équipements ne sont pas encore disponibles sur le marché.