SFR réinvente les pubs cretin.fr, et tente de discréditer ses concurrents

SFR réinvente les pubs cretin.fr, et tente de discréditer ses concurrents
Pour cette rentrée, SFR lance une nouvelle campagne de publicité, rapportée par ActuNeuf. Comme pour les publicités de cretin.fr, on peut voir dans chacun des spots, un abonné à un operateur qui éprouve des difficultés avec son opérateur alors qu’évidemment, cela se passerait beaucoup mieux s’il avait une NeufBox Evolution.
 
La comparaison s’arrête toutefois là puisque si dans les publicités Cretin.fr, Free mettait en avant les réels atouts que n’avaient pas les autres box à l’époque (appels fixe et étrangers inclus, Freeplugs, disque dur, etc.…) SFR relate des situations que ses propres abonnés pourraient également rencontrer. 
 
Surtout, l’opérateur prétend s’inspirer de faits réels alors qu’il s’agit plutôt de détournement de la réalité. Pour exemple, dans ce premier spot, la situation semble évoquer Free. On peut y voir une abonnée qui n’a pas de box et qui attend la sienne depuis 6 mois. Cela rappelle les retards de livraison de Freebox Révolution dans le cadre des renouvellements. Il n’a bien sûr aucun nouvel abonné qui a attendu sa box durant 6 mois et les anciens abonnés disposaient toujours de leur ancienne box en attendant la nouvelle.
 
 
 
 
Enfin le dernier spot, où un abonné n’arrive toujours pas à joindre la hotline au bout de plusieurs dizaines de jours