Fin de l’Internet illimité : Ce sera sans Free

Fin de l’Internet illimité : Ce sera sans Free
Nous vous rapportions vendredi les informations du site owni.fr qui a mis la main sur un document interne de la Fédération Française des Télécoms montrant des pistes de réflexion quant à la limitation de l’Internet fixe comme cela existe déjà pour l’Internet mobile.
 
Des pistes de réflexion que dénonce l’UFC-Que Choisir : “les opérateurs ont manipulé beaucoup de gens, élus comme représentants de consommateurs. Mais cette décision reste inacceptable. Limiter Internet sur le fixe n’a aucune justification économique. Les coûts fixes ne varient pas selon la consommation des utilisateurs, ou très peu. Les opérateurs cherchent à rançonner des deux côtés : d’abord les fournisseurs de contenus comme Google, puis les consommateurs. Les opérateurs se croient tout puissants” a indiqué Edouard Barreiro à Owni
 
Pour que ces propositions rétrogrades soient appliquées, il faut cependant que tous les opérateurs se mettent d’accord. Et en la matière le consensus ne devrait pas être trouvé puisque BFM TV rapporte que Free « ne partage pas le point de vu de ses concurrents ». L’opérateur ne fait d’ailleurs plus partie de la FFT qu’il avait quitté fin 2008 pour « divergences sur des sujets de fond »