Freezone S'inscrire

Vers la fin de l’internet illimité ?

Selon le site owni.fr, les opérateurs réfléchissent à la fin de l’internet illimité. Une option choisie par le porte parole d’Orange, Jean Marie Culpin expliquant « qu’il y a certains forfaits sur lesquels on risque de mettre des seuils ».

 
Toujours selon le site Owni, cette stratégie s’est également décidée collégialement, au sein de la Fédération Française des Telecoms (FFT). L’organisation qui regroupe France Télécom, Bouygues et SFR suggère l’instauration de nouveaux forfaits comportant “débit IP maximum” et “plafond de consommation”… le tout “pour le fixe”

 
Selon l’un des porte-paroles de la fédération, les opérateurs ont été invités à formuler des propositions sur leur secteur, en concertation avec les associations de consommateurs et d’autres opérateurs non-adhérents dont Free.


A noter tout de même qu’il ne s’agit que de suggestions et de note de travail. Concernant les offres internet fixe, le document aborde à demi-mot ce sujet. Par contre, la data mobile est bel et bien dans la ligne de mire.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (113)
Afficher les 108 premiers commentaires...
Posté le 21 août 2011 à 20h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Anonyme a écrit
qu ils se pendent ces gros conard !!!!!! genre revenir en arrière et pourquoi pas le 56 k ou même 28 k quel bande de salope !!!!!!!!!!!   moi je suis chez free et j'ai tout compris !!!

T'es un vrai r3b3lz, toi. Langue tirée

N'empêche que tu raqueras un max comme les autres.

Posté le 23 août 2011 à 13h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

bonjour a tous,

je m'ettonnes de certaine absurdité que je lis sur le forum, je suis en illimité d'accord peux etre a 20 mega mais deja je ne peux pas l'exploité correctement. les sites sur lequelles vous allez sont aussi bridé en debit, les infrastructures pour internet sont presque fini sur la france ( et maintenant que l'on devrais avoir une baisse des tarif rebelotte payant plus chere ............................

a ce rythme, je suis limite a devenir un hacher et devienne qu'adviendra ( mare d'etre pris pour un pigeon)

Posté le 23 août 2011 à 22h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

J'étais en vacances à Saint-Malo quand j'ai appris cette nouvelle écœurante.

Posté le 24 août 2011 à 02h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Anonyme a écrit
Les socialos vont se régaler en 2012, eux qui veulent tout censurer et tout taxer : retour au minitel à 1200 bauds et à 0,34 €/mn.

 

Tu mélange pas tout là ? Ils sont ou les socialos, comme tu dis, dans les réflexions actuelles sur l'illimité entre les 3 opérateurs ? Ce n'est d'ailleurs pas l'un d'entre eux qui pense que l'hadopi est une aberration ? Tu es tellement déçu de la majorité actuelle que tu t'obstines à dire que c'est la faute des autres, c'est ça ?

Posté le 30 août 2011 à 05h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

allo les zombies fluoré?

le jour J faudra pas payé sa facture tout simplement ils arriveront sans doute a comprendre mais bon quand on voit ce qu'ils ont fait pour la monnaie des pays sa sera easy mode pour censurer internet en illimité.

A savoir, leur désir de limiter le débit actuel d'internet et faire payer l'accès à des sites tels que Youtube, Skype,... car, soit disant, gros consommateurs de débit; et qu'internet est arrivé à sa limite et commence à coûter cher aux opérateurs.
Plutôt étrange comme idée quand on sait que, chez Orange, les lignes ne sont utilisées qu'à 45% de leurs capacités...Et qu'ils bride leur débits ou leur install jamais optimiser ( en gros un parc de ligne des années 70)
Après ça reste logique comme réflexion quand on veut faire encore et encore plus de fric sur le dos du peuple!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ?
Image vide