Vers la fin de l’internet illimité ?

Vers la fin de l’internet illimité ?

Selon le site owni.fr, les opérateurs réfléchissent à la fin de l’internet illimité. Une option choisie par le porte parole d’Orange, Jean Marie Culpin expliquant « qu’il y a certains forfaits sur lesquels on risque de mettre des seuils ».

 
Toujours selon le site Owni, cette stratégie s’est également décidée collégialement, au sein de la Fédération Française des Telecoms (FFT). L’organisation qui regroupe France Télécom, Bouygues et SFR suggère l’instauration de nouveaux forfaits comportant “débit IP maximum” et “plafond de consommation”… le tout “pour le fixe”

 
Selon l’un des porte-paroles de la fédération, les opérateurs ont été invités à formuler des propositions sur leur secteur, en concertation avec les associations de consommateurs et d’autres opérateurs non-adhérents dont Free.

<>
A noter tout de même qu’il ne s’agit que de suggestions et de note de travail. Concernant les offres internet fixe, le document aborde à demi-mot ce sujet. Par contre, la data mobile est bel et bien dans la ligne de mire.