Les jeux Gameloft sur la Freebox Révolution totalisent près de 6% des ventes de la société

Les jeux Gameloft sur la Freebox Révolution totalisent près de 6% des ventes de la société

 

Gameloft, connu des Freenautes adeptes du Freestore de la Freebox Révolution totalise un chiffre d’affaire de 76.6 millions d’euros au premier semestre, en hausse de 15%.
 
Les ventes de jeux s’élèvent à 49 millions d’euros. Celles-ci sont soutenues par la commercialisation de jeux pour téléphones mobiles traditionnel (63.8%), devant les jeux pour smartphones (29.8%) et pour les décodeurs, consoles et réseaux sociaux (6.4%).
 
Si le développement de Gameloft sur le Freestore est encore faible par rapport à son développement sur les mobiles, la société estime que l’apparition de supports particulièrement bien adaptés au jeu vidéo tels que les tablettes tactiles, les télévisions connectées et la nouvelle génération de box Internet devrait permettre à Gameloft de continuer sa diversification sur de nouveaux formats. Pour preuve, la Freebox Révolution est commercialisée depuis janvier et Gameloft totalise déjà plus de 6% des ventes sur les consoles, la Freebox Révolution et les réseaux sociaux. A noter tout de même que nous n’avons pas connaissance du chiffre exacte des ventes sur le Freestore.

 
Interrogé par Le Revenu, Alexandre Rochefort, directeur financier de Gameloft a réaffirmé son positionnement sur les jeux mobiles et s’est félicité d’un catalogue de 90 jeux sur l’App Store, 37 sur l’Android Market. D’autre part, la société a annoncé la sortie de 20 licences supplémentaires au cours du second semestre.

 

 

 

Gameloft propose actuellement 10 jeux sur le Freestore de la Freebox Révolution. Consultez notre rubrique jeux pour en savoir plus.
 

 

Nous ne manquerons pas de vous apporter plus d’informations sur la stratégie de Gameloft pour la partie Freestore. 

 

Source : Le Revenu