Visionnez vos photos de vacances sur votre Freebox Révolution

Visionnez vos photos de vacances sur votre Freebox Révolution

En famille ou entre amis, transformez votre Freebox Révolution en visionneuse photo pour partager votre dernière escapade.

 

Vous le savez sans doute déjà, la Freebox Révolution contient un dossier Photo. D’un simple clic depuis votre ordinateur, vous pouvez déposer vos photographies dans le dossier du NAS pour les visionner depuis votre écran.

 

Une fois les photographies transférée, il suffit de vous rendre sur votre Télévision et de vous diriger dans la rubrique Photo.

 

Dès lors, vous pouvez, avec votre télécommande lire les photographies une à une, naviguer dans les vignettes, lancer un diaporama automatique ou encore faire pivoter vos photos, afficher ses informations et changer le style du diaporama.

 

De plus, les fichiers multimédias du PC peuvent s’inviter sur la TV. La procédure est un peu plus compliquée. Au delà du simple glisser-déposer décrit ci-dessus, la fonction UPnP qui permet au Freebox Serveur de dialoguer avec le Freebox Player permet aussi aux ordinateurs de partager leurs fichiers multimédia sur le réseau local. Ainsi, les photos déposées sur le dossier partagé de votre ordinateur deviennent accessibles sur votre télévision.

 

Pour partager vos fichiers multimédias, rendez vous dans la section Réseau et Internet et Centre de Réseau et Partage accessible depuis le panneau de configuration sous Windows 7. Dans la zone partage et découverte, activez la découverte de réseaux puis "Appliquer". Il faut aussi activer la découverte de fichiers multimédias. Dans la boite de dialogue, cochez "partager mes fichiers multimédias dans" et sélectionner les éléments à partager. Cliquez aussi sur paramètres et cochez "autorisez automatiquement les nouveaux appareils et ordinateurs". 

 

Dès lors, votre dossier est accessible depuis le Player dans la rubrique Disque (choisissez "Mes Disques").

 

Source : Le Guide pratique Freebox Révolution (presselivre.fr)