Mails ou dossiers perdus sous Zimbra : une petite verification s’impose

Mails ou dossiers perdus sous Zimbra : une petite verification s’impose

Vous êtes nombreux à nous faire part de vos éventuelles difficultés avec le gestionnaire de mail zimbra mit à jour récemment. Il y a peu, nous vous indiquions que certains freenautes avaient perdu l’ensemble de leurs messages.

 
Effectivement, un petit nombre de Freenautes ont subi ce désagrément. Mais pour la plupart des abonnés qui nous ont contacté, le cas ne s’est pas reproduit même s’ils pensent avoir subi le même sort.

 
En fait, la mise à jour de Zimbra a quelque peu changé au niveau de son utilisation et peut induire en erreur. Si vous pensez avoir perdu vos dossiers ou vos anciens mails, pensez à vérifier que la liste des dossiers n’est pas repliée et déroulez l’ensemble des pages de mail pour visualiser vos archives.

 

 

 

 

D’autre part, l’accès au mail zimbra depuis la page webmail de Free.fr est désormais impossible. Les freenautes qui ont migré sous Zimbra doivent se rendre sur la page http://zimbra.free.fr/.

 
Jusqu’à présent, les deux système (zimbra et webmail) fonctionnaient en parallèle pour faciliter la période de transition avec le client mail zimbra en version bêta.

 
Si vous tentez de vous identifier sur la page webmail de Free (imp.free.fr) avec un mail migré sous zimbra, vous serez automatiquement redirigé sur la bonne page.
 

Enfin, avant toute migration ou opération sur votre mail, pensez à faire les sauvegardes nécessaires pour ne pas perdre vos données.

 

Pour finir la procédure de synchronisation des boîtes mails peut dans certains cas ne pas avoir fonctionné. Il existe deux procédures pour parer à cette éventualité : 

-  l’une via un client IMAP évolué, votre ancien compte mail étant temporairement accessible en IMAP sur le serveur imap2-g25.free.fr. (Cf Tutoriel)

-  l’autre par le renouvellement de la procédure de synchronisation (attention, des doublons peuvent s’afficher)

 

Merci à Bernard