Freestore : Test d’elixir sur Freebox Révolution

Freestore : Test d’elixir sur Freebox Révolution

 
A cette occasion, Nouknouk a développé une petite appli de test : « Ici, pas de fioritures, un bête écran (en 720p) où on dirige un avion qui peut tirer. A cela s’ajoutent des ennemis qui se déplacent. Une gestion de collision basique a été ajoutée entre les tirs de l’avion et les ennemis (pour faire un peu chauffer le CPU).

 
Comme le but était de stresser la box, le tout a été fait en "pur Javascript + EVAS". Pas d’EDJE ou quoi que ce soit d’autre qui utilise du natif et qui aurait pu permettre d’optimiser certaines parties (animations, …).

 
Le résultat est plutôt impressionnant à mon goût : pas de ralentissement en vue même avec 200 ennemis qui bougent en même temps (+ les tests de collisions des projectiles, soit 20 x 200 x 50fps = 200 000 tests par seconde). Gros point noir par contre, en plus de ne pas pouvoir gérer le gamepad et le gyroscope, la télécommande ne reconnait qu’une seule touche pressée en même temps ».

Et voici le test en vidéo :

 


cliquez sur l’image pour voir la vidéo

 

Jusqu’à présent, les développeurs n’ont pas la possibilité de développer leurs applications conçues avec Elixir sur la Freebox Révolution. D’autre part, lors de la dernière rencontre des communautés freenautes Free a annoncé le développement d’un nouveau SDK pour les développeurs.

Free relancerait-il le projet Elixir pour la Freebox Révolution ?