Retards livraisons freebox : le point

Retards livraisons freebox : le point

Suite au courrier toujours plus insistant que nous recevons et à l’agacement croissant des abonnés concernés, nous faisons le point sur les retards de livraison de la Freebox HD (pour les abonnés en dégroupage total et les demandes de renouvellement).

Il y a de cela 13 jours, Free nous annonçait que dans 15 jours environ la situation reviendrait à la normale. Si le retard a été en partie résorbé il est indéniable que les délais ne sont pas encore revenus à la normale. A priori, selon nos informations et vos témoignages, les abonnés ayant fait leur demande d’inscription début mai commenceraient à être servis, mais le délais moyen est encore d’environ 3 semaines.

Ceux qui ont fait leur demande de renouvellement ne seraient pas mieux lotis puisque le retard serait encore plus important et si ceux qui ont fait leur demande de renouvellement le jour même de la mise en place du formulaire ont bien reçu, en règle générale, leur Freebox, les autres devront patienter encore quelques semaines. Cela dit, le retour à la normale pour le renouvellement était annoncé sous 3 semaines, espérons que durant la semaine qui arrive, Free puisse résorber entièrement le retard. Rappelons que Free a annoncé que les renouvellements s’effectueraient à raison de 5000 Freebox/mois.