Iliad / Free augmente ses capacités d’hébergement avec la construction d’un nouveau data center

Iliad / Free augmente ses capacités d’hébergement avec la construction d’un nouveau data center

 
Iliad entreprise, la branche des services professionnels de la maison mère de Free compte étendre ainsi son influence sur le marché des data center et prépare aussi des offres cloud.

 
Pour l’instant, il s’agit principalement d’une extension mais la branche entreprise d’Iliad compte bien se développer sur le marché en scrutant ailleurs.

 
« L’activité dédiée 100% aux professionnels » (hébergement de sites Web, infogérance…) est née de la fusion entre le groupe Iliad et l’ex-division « Entreprises » de Telecom Italia France. Ce qui lui a permis de démarrer d’emblée avec un bon bagage de clients en portefeuille. Maintenant, Iliad Entreprises vise le marché du cloud » a expliqué Arnaud Bermingham.

 
En un an, le data center de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été rempli comme convenu, conformément aux objectifs fixés. 5000 mètres carré d’espaces de salles informatiques ont été livrés ce qui a permis d’accroitre le nombre de nouveaux comptes de grosse audience Internet très consommateurs d’infrastructures.

 
"Nous recensons désormais 400 clients. Principalement des plates-formes Internet et e-commerce qui ont besoin de visibilité au regard du développement de leurs activités : Pixmania, Rueducommerce, Skyrock…Pour le groupe Iliad, la branche Iliad Entreprises est devenue stratégique. Nous avons montré au marché que nous étions capables de relever ce défi. On l’ignore souvent mais Iliad-Free est le premier exploitant de data centers en France" a ajouté Arnaud Bermingham.

 
Dans cette dynamique, Iliad a décidé d’étendre le data center de Vitry pour créer une extension de 1600 mètres carré. Les travaux devraient être achevés à la fin de l’automne.
D’autres data center sont en préparation : « On est en phase de finalisation active d’un nouveau data center dont la localisation géographique reste confidentielle. Mais cela restera en région parisienne. On devrait livrer nos premiers clients d’ici 12 mois » a annoncé le responsable hébergement du groupe Iliad.

 
Iliad compte étendre ses offres grâce à son alliance avec Cisco et sa plate-forme UCS, EMC et VMware pour proposer des solutions cloud à ses clients : cloud privé, cloud public, machines virtuelles… l’objectif est de proposer une offre « Infrastructure-as-a-service ».

 
Source : itespresso