Freebox Révolution : un diaporama original

Freebox Révolution : un diaporama original

La nouvelle Freebox Révolution est pleine de promesses même s’il reste ici où là quelques corrections à apporter. Comme son prédécesseur, le nouveau boitier permet de regarder en mode diaporama les photos présentes sur son disque dur.

 
Pour visionner vos images présentes sur le server, il suffit de vous rendre sous la rubrique "photos". Deux diaporamas sont disponibles : le premier s’affiche en plein écran sur votre TV et le second est une succession d’images plus petites qui s’empilent sur votre écran. Pour utiliser la seconde, appuyez sur la touche verte de la télécommande. Une petite fenêtre d’options s’ouvre. Utilisez les flèches de la télécommande pour vous rendre dans "Style de diaporama" puis sélectionnez "Mini-Photos"

 

Plus simple d’utilisation, ce service propose une présentation originale de vos clichés que vous pouvez découvrir ou redécouvrir avec vos amis ou en famille.

 
Cela dit, l’enchaînement des photos est plutôt rapide et il n’est, a priori, pas encore possible de régler la durée de transition entre chaque photo. L’affichage en « diapositives » ne suit pas toujours et mériterait une petite amélioration.

 
Enfin, il serait appréciable de pouvoir habiller la présentation photo avec de la musique.