Tous les tests réalisés sur la Freebox Révolution en image et en vidéo

Tous les tests réalisés sur la Freebox Révolution en image et en vidéo

Les Freebox Révolution sont maintenant livrées en masse pour les nouveaux abonnés : c’est aussi le cas pour les migrations même si cela se fait au compte goutte. Depuis le 14 décembre dernier, Univers Freebox vous présente en exclusivité l’ensemble des caractéristiques de cette nouvelle box tant attendue.

 
Si l’installation basique de la Freebox Révolution est aisée, les nombreux services et caractéristiques laissent parfois pensif. Afin de vous permettre de mieux vous familiariser avec l’objet, nous vous proposons de dresser un premier bilan sur cet outil « révolutionnaire ».

 
Intéressons-nous au Player, la box qui se connecte à votre TV et qui vous donne accès à vos programmes télévisuels, au jeux, aux programmes différés ou encore aux mail, à la toile et bien plus encore.

 

Un véritable centre multimédia :

La freebox révolution est conçue comme un véritable centre multimédia, elle permet d’accéder à ses photos, vidéos et musiques présentes sur le disque dur (le serveur) ou sur tout ordinateur connecté à votre réseau personnel. Ces données sont également accessible depuis n’importe où via le net. Depuis son poste TV, il suffit de se rendre sur l’onglet souhaité grâce aux touches droites et gauches de la télécommande.

 

 

 

Consulter ses photos, regarder ses vidéos, répondre à ses mails : tout se fait depuis sa TV d’un simple doigt. Pratique, simple, utile et ludique, la Freebox Révolution activera très prochainement son Freestore. C’est sous cette thématique que les Freenautes pourront s’adonner aux jeux vidéos. Deux sont proposés gratuitement dans l’offre basique.

 

Univers Freebox a pu tester cette rubrique, inactive pour le moment, à Paris, dans le Show Room de Free.

 

 

Univers Freebox s’est également rendu dans les locaux de Gameloft pour mener son enquête (Lire l’article).

 

Bien sûr, la Freebox Révolution Player vous permet de visionner vos programmes audiovisuels favoris. Désormais, Free a développé des outils et raccourcis pratiques pour faciliter le zapping. D’un simple clic sur la télécommande, les programmes défilent, les informations sur le programme visionné sont claires et les filtres vous permettent d’organiser les chaînes en fonction de vos préférences. L’interface TV se dote également du PIP, l’affichage des programmes en cours d’une autre chaîne dans un petit encart. Freebox Révolution : c’est une autre façon de regarder la télévision.

 

 

Consultez les autres tests effectués par la rédaction :

 Premiers déballages :

 

 

Découvrez également tous nos autres tests :

 

 L’interface d’administration de la Freebox Révolution

Configuration de la télécommande

Bénéficiez de deux codes de sécurité

Les réglages audios

Les réglages vidéos

Enregistrement et time shifting