Freebox Révolution : Les fonctions qui ne sont pas encore actives

Freebox Révolution : Les fonctions qui ne sont pas encore actives
Depuis 3 semaines maintenant, Univers Freebox vous propose les différents tests et présentations des fonctionnalités de la Free. Pour autant, certains services ne sont pas encore activés et d’autres ne sont pas entièrement opérationnels. 
 
Base DECT : La Freebox Révolution intègre une base DECT. Ainsi, il n’est plus obligatoire d’acheter la base d’un téléphone, mais uniquement les téléphones secondaires (compatible DECT) qu’il suffira de brancher sur une prise électrique. Pour le moment, il n’est donc pas possible d’activer cette fonction. Avant le déploiement du firmeware de vendredi dernier, le menu tactile de la Freebox Server proposait pourtant d’activer cette fonction.
 
Freestore : Free souhaite visiblement proposer un Freestore de plus grande qualité sur sa dernière box. Ainsi des éditeurs de services ont travaillé avec l’operateur pour proposer leurs applications dans le Store de Free. Les applications de le Freebox actuelle seront par ailleurs toujours disponibles. Pour le moment, ce FreeStore n’est pas encore ouvert et la Freebox Révolution indique qu’il sera « disponible prochainement »
 
Jeux Vidéos : Une des fonctionnalités importante de la Freebox Révolution est la console de jeux. Pour le moment, les 5 titres qui devaient être proposés au lancement (dont 2 gratuits) ne sont pas encore disponibles. Par ailleurs, la manette de jeu n’a pas non plus été livrée et ne le sera que dans quelques jours par la Poste 
 
Lecteur Blu Ray : Si le lecteur Blu-Ray est déjà fonctionnel, il est loin de lire tous les Blu-Ray et tous les DVD. Selon nos tests, prêt d’un sur deux ne fonctionnerait pas. Par ailleurs, les informations de lectures sont encore très limitées. Il n’y a par exemple pas de barre de progression.
 
Lecture des formats audio et vidéo : Univers Freebox vous a proposé mardi un test des différents formats audios, vidéos et photos. Si certains d’entre eux sont d’ores et déjà lus (MPEG, WMA, MP3, MKV, etc.) d’autres le sont pas encore (certains fichiers avi ou mov). Pour autant, Free a annoncé que tous les formats seraient supportés par la Freebox Révolution. Gageons donc que cela sera possible dans les prochaines semaines
 
Free nous a indiqué que la plupart de ces services seraient activés très prochainement. Par ailleurs un nouveau firmeware sera disponible pour non seulement corriger certains bugs, mais également tenir compte des améliorations que souhaitent les Freenautes.
 
Malgré tout cela, il faut reconnaître que cette nouvelle Freebox est très peu bugée et que la plupart des services fonctionnent tout à fait normalement.