Free annonce une box révolutionnaire désignée par Starck

Free annonce une box révolutionnaire désignée par Starck

Comme cela été prévisible, c’est bien la Freebox V6 qui va être présentée ce matin par Free. Une box « révolutionnaire » totalement repensée.
 
Free a mis les moyens pour se démarquer de la concurrence. Il a en effet fait appel aux services du célèbre designer Philippe Starck pour dessiner cette nouvelle Freebox (les 2 boitiers), ainsi que la télécommande, que nous vous présenterons tout à l’heure.
 
Comme certains d’entre vous l’avait deviné, l’image présente sur l’invitation de Free est bien la Freebox V6. Les deux boitiers sont noirs, et présentent des mots moulés dans la masse disposés sur le capot supérieur. Chaque boitier dispose en outre d’un port USB en façade.
 
Tous les services seront déjà pré-activés :
 
Free indique que désormais, tous les services de la Freebox, wifi, routeur, ou UPnP, seront pré-activé. De même les Freeplugs seront déjà associés lors de la réception. Les abonnés n’auront donc plus qu’à brancher leur Freebox pour que tous les services soient immédiatement disponibles, sans aucun paramétrage à réaliser.
 
L’emballage a également été l’objet de toutes les attentions
 
Si chez Free les emballages se limitaient jusqu’alors à de simples cartons unis, pour sa Freebox V6, Free a voulu un emballage beaucoup plus luxueux. Les Freebox sont ainsi emballées dans un carton plastifié brillant, avec une photo de ce qu’il contient. Le couvercle de chaque emballage propose une illustration couleur du branchement de la box.
 
L’équipe d’Univers Freebox a pu voir l’emballage dédié aux Freeplugs (mais malheureusement pas celui de la Freebox). Désormais noirs (pour être raccord avec la Freebox V6), ceux-ci sont disposer dans un carton par paire. Au delà de l’emballage, les Freeplugs son disposés dans un plastique moulés à leur forme. Petit détail également, les Freeplugs sont protégés par un carrée de mousse sur lequel est inscrit « Free » (voir photo-ci-dessous).
 
 

Le tout donne véritablement une impression de qualité et on ouvre ces cartons comme si on ouvrait un cadeau de Noël.