Freebox V6 ADSL: FTTH/ADSL, 4 ports Gigabit Ethernet, Wifi 450 Mbits/s, base DECT, radio réveil…

Freebox V6 ADSL: FTTH/ADSL, 4 ports Gigabit Ethernet,  Wifi 450 Mbits/s, base DECT, radio réveil…

 
Free vient de présenter le nouveau boitier ADSL de la Freebox. Les premières innovations annoncées montrent déjà une réelle évolution. Tout d’abord, ce nouveau boitier sera compatible fibre et ADSL. Ainsi les abonnés ADSL qui seront migrés sur le réseau FTTH de Free pour bénéfice directement du très haut débit sans avoir à changer de box.
 
Ce nouveau boîtier ADSL a également été équipé de 4 ports Ethernet gigabit qui permettent donc d’échanger des données entre la box et les périphériques à 1000 Mbits/s. Selon Free « le résultat est impressionnant, les transferts deviennent quasi instantanés »
 
Le meilleur wifi du marché
 
Free a installé 3 antennes wifi gérées chacune par une puce dédiée, nommé Wifi 802.11 3×3. Cela permet d’atteindre un débit de 450 Mbits/s. « Du jamais sur une box » indique Free, qui propose ainsi le meilleur wifi du marché. Si le débit est amélioré, Free a indiqué à Univers Freebox que grâce à ce « nouveau » wifi, la portée est également augmentée.
 
Base DECT permettant de connecter 8 téléphones
 
Free a intégré dans cette nouvelle Freebox V6 ADSL une base DECT. Cela permet de connecter jusqu’à 8 combinés DECT supplémentaires. Non seulement cela permet de faire des économies puisqu’il n’y plus besoin d’acheter la base, mais cela permet également de supprimer des fils.
 
 
Tactile, gyroscopique et sonorisée
 
Comme son ainée, la Freebox V6 ADSL affiche l’heure, de façon « très lisible ». Free y a cependant intégré un gyroscope ce qui permet de mettre la box à la verticale ou à l’horizontale et que l’heure soit toujours dans le bon sens. Les touches, elles, sont entièrement tactiles.
 
On remarquera sur le coté, 2 haut parleurs de 1W chacun. Cela permet de transformer ce boitier en radio réveil. La fonction « radio en live » et par ailleurs disponible à n’importe quelle heure de la journée. De plus, ces haut-parleurs permettent d’écouter directement les messages reçus sur le répondeur Freebox.
 

Dans quelques instants, retrouvez la suite des fonctionnalités de ce nouveau boitier ADSL