Freezone S'inscrire

Xavier Niel mis à l’honneur dans l’Express

A l’occasion du rachat du Monde par le trio Niel-Pigasse-Bergé, le magazine l’Express a consacré un long article à Xavier Niel. Cet article retrace la vie du fondateur de Free, de son adolescence à aujourd’hui. Un article intéressant et détaillé qui permet véritablement de connaître l’homme. Extraits :
 
"Depuis qu’il a décroché la quatrième licence mobile, le milliardaire n’a plus grand-chose à craindre ni à perdre. Sa fortune est faite. Et il n’est pas du genre à la dilapider. Chez lui, aucun signe extérieur de richesse. Niel l’ascète se meuble chez Ikea et ne possède aucun tableau de maître. Par le passé, il s’est bien offert une Bentley, mais la berline est restée au garage. Si ce fin connaisseur de vins aime offrir des grands crus à ses convives, lui-même en boit rarement. Seule "folie" avouée : le rachat du golf du Lys, près de Chantilly, pour 4 millions d’euros. Non pas pour jouer, mais pour préserver l’environnement de la propriété de sa femme. En définitive, l’homme n’aime rien tant que de demeurer en famille. C’est lui qui, le matin, gardait ses deux fils, Jules et John, avant qu’ils n’entrent à l’école. A présent, il leur consacre toutes les vacances scolaires. L’été, la tribu - y compris parfois le père, la mère et la soeur de Xavier ! - file sous d’autres cieux. Fidèle en amitié, le boss continue de visiter les catacombes depuis vingt-cinq ans avec la même bande de copains. 

Sans le vouloir, ce nouveau riche peut parfois se montrer maladroit. Comme ce jour où il confia à un proche ne savoir que faire de sa fortune ! Ou encore récemment devant les journalistes du quotidien du soir : "Il a expliqué que son investissement dans le journal, de 35 millions d’euros, représentait la variation du cours de Bourse d’Iliad sur une seule journée", raconte Gilles Van Kote, président de la société des rédacteurs du quotidien." 
 
 
Merci à Robin.74
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 26 septembre 2010 à 18h02

reconnaitre que cet homme a apporté pas mal de chose à l'internet français est, je pense nécessaire.

Mais de la à 'l'idolâtrer' comme on peut le lire par exemple :

" Je crois que cet homme est un génie, un progressiste dans l'âme ayant une conception du capitalisme et de la démocratie que l'on aime, c'est à dire proche des gens avec une fibre humaniste!!!" 

c'est comment dire pathétique.

Il a fait du business avec les moyens qu'il avait, il a réussi tant mieux pour lui et tant mieux pour nous puisque cela a permit de faire baisser le prix de l'adsl en france.

Mais son seul but était de faire de la monnaie et rien d'autre, voir son passé dans le milieu du proxénétisme minitel rose etc etc...

Il a investit ce qu'il fallait là où il fallait et quand il fallait, point...

Posté le 27 septembre 2010 à 08h58

 

c' est beau la communication, on commence par un petit golf du coté de chantilly, mais  ATTENTION IL SERA CERTAINEMENT un jour AUSSI RICHE QUE LES BETTENCOURT ET Là ...

 

Posté le 27 septembre 2010 à 15h23

et le maire de chantilly est ... mains sur le le buzzer !   .... une crème ... non ..mieux que çà ..l'innocent .. E W le monde est petit !

Posté le 27 septembre 2010 à 15h52
michaelT a écrit
reconnaitre que cet homme a apporté pas mal de chose à l'internet français est, je pense nécessaire.Mais de la à 'l'idolâtrer' comme on peut le lire par exemple :" Je crois que cet homme est un génie, un progressiste dans l'âme ayant une conception du capitalisme et de la démocratie que l'on aime, c'est à dire proche des gens avec une fibre humaniste!!!"  c'est comment dire pathétique.Il a fait du business avec les moyens qu'il avait, il a réussi tant mieux pour lui et tant mieux pour nous puisque cela a permit de faire baisser le prix de l'adsl en france.Mais son seul but était de faire de la monnaie et rien d'autre, voir son passé dans le milieu du proxénétisme minitel rose etc etc...Il a investit ce qu'il fallait là où il fallait et quand il fallait, point...

Merci mon cher ami pour le mot "pathétique". Je ne me permettrais point de porter un tel jugement sur la vision glaciale de votre propos. La référence humaniste peut être disproportionnée, certes, mais je considère qu'un capitaine d'industrie qui investit dans une presse en crise, ne peut pas être foncièrement mauvais, c'est pour cette raison que je persiste et signe. Je ne vais pas rappeler la fameuse citation de Voltaire.... Cordialement.

Posté le 29 septembre 2010 à 05h18

Xavier nil c'est très très beau, il a le coeur gros de gauche, et c'est un philantrope de toute première main, d'ailleur free va devenir gratuit et tout cela de gauche pourrons se coucher vers 9 heures ça sera trop de la balle même que c'est trop bien, mon père c'est un con, vive la gauche qu est gentille et xavier nil qu'est robin des bois

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?