Avec Music Box, transformez votre Freebox en véritable chaîne Hi-fi

Avec Music Box, transformez votre Freebox en véritable chaîne Hi-fi
Une nouvelle application très intéressante a été ajoutée au FreeStore. Nommée MusicBox, elle permet de transformer sa Freebox en chaîne Hi-fi. Le principe est simple : une fois les musiques transférées sur le disque dur de la Freebox, MusicBox propose une interface de navigation dans le disque dur de la Freebox. Comme sur un lecteur MP3, plusieurs options de lecture sont disponibles :
 
Normal : Lit les musiques du dossier courant une par une.
Boucle : Lit les musiques du dossier courant une par une puis repart au début.
Boucle 1 : Lit en boucle la musique sélectionnée.
Aléatoire : Lit une musique au hasard.
 
Par ailleurs, les touches play/pause ou encore avance rapide, permettent de « naviguer » dans le morceau en cours de lecture.
 
 
La Freebox ne permettant pas de lire les MP3, MusicBox met a disposition un encodeur qui se chargera de transformer vos fichiers musicaux (qu’ils proviennent de votre disque dur mais également d’un CD audio) en .ogg et de les envoyer directement sur le disque dur de la Freebox. Un simple click droit sur la ou les chanson(s) concernées suffit pour réaliser toutes ces tâches. Pour autant, nos différents essais ne nous ont pas permis d’utiliser l’envoi automatique des fichiers sur le disque dur de la Freebox (nous avons remonté ce bug au développeur).
 
MusicBox est donc un outil très pratique et très simple. Il permet surtout de pallier le fait que la Freebox ne peut lire les MP3. L’application est proposée au tarif de 0,99€.