Christine Lagarde reconnait que le prix du triple play devrait augmenter

Christine Lagarde reconnait que le prix du triple play devrait augmenter
Il est maintenant presque acquis que la TVA sur les offres triple play va passer à 19,6% sur la totalité du forfait. « Les arbitrages ne sont pas totalement rendus mais les demandes de Bruxelles nous conduisent à relever ce taux à 19,6 % pour les offres « triple play ». Notre priorité, c’est aussi et surtout de protéger le financement du cinéma, auquel contribuent les FAI et Canal+. », a indiqué aujourd’hui François Baroin, le ministre du budget, dans les Echos.
 
Son ministre de tutelle, Christine Lagarde, a elle qualifié, sur Radio classique, de « hautement probable » l’augmentation de la TVA sur les offre triple play, même si c’est le président de la République et le premier Ministre qui doivent trancher. Elle a par ailleurs reconnu qu’il « y aura peut-être une petite augmentation si nous devions prendre cette décision mais je pense qu’elle sera très minime"
 
Le gouvernement invoque une mise en demeure de l’Europe pour justifier de cette hausse alors que Maxime Lombardini parlait récemment d’un « prétexte ».