La nouvelle chaîne « 100% Foot » pourrait arriver sur Freebox TV dès janvier

La nouvelle chaîne « 100% Foot » pourrait arriver sur Freebox TV dès janvier
Le journal L’Equipe s’est procuré un document confidentiel détaillant les plans de la LFP pour le lancement de sa chaîne de foot. La solution la plus probable est le rachat d’Orange Sport, mais la Ligue pourrait également partir d’une feuille blanch.
 
Concrètement il est prévu que, dès janvier 2011, "la LFP entre au capital d’Orange en apportant les droits de la Ligue 2 disponibles. » Ensuite « elle devient éditrice de la chaîne qui change de nom et devient 100% foot tout en élargissant sa diffusion aux autre opérateur (Canalsat, Numéricâble, SFR, Free…) » puis, « le 1er juillet 2012, la LFP prend 100% du capital (sans coût), qui propose 100% de la Ligue 2 (reprise des matches d’Eurosport) et les droits de la ligue 1 (à la suite d’une négociation avec Canal+ ».
 
Ce projet a donc de quoi séduire les freenautes amoureux du football puisqu’à terme, les matches de la L1 et la L2 seront disponibles directement sur Freebox TV. Les présidents de clubs sont, eux, plus sceptiques quant à la rentabilité de cette chaîne.