Orange confirme être en discussions avec Canal+ pour la reprise de ses chaînes

Stéphane Richard, le directeur général de France Télécom a confirmé ce jeudi, lors de la conférence de presse de présentation des résultats du groupe, être en discussions avec Canal+ en vue de trouver un partenariat pour les chaînes Orange Cinéma série et Orange Sport. "Nous sommes un groupe de télécoms, de services (…), nous ne sommes pas un groupe de médias, de cinéma, de télévision".
 
Selon confirme donc l’information dévoilée lundi par la Tribune qui annonçait qu’un accord était imminent entre Canal+ et Orange concernant les chaînes cinéma exclusives de l’opérateur. Le journal indiquait qu’il s’agirait d’une fusion entre les chaînes cinéma d’Orange et TPS, propriété de Canal+. Les 2 opérateurs prendraient chacun 50% de la nouvelle entité. 
 
Stéphane Richard a toutefois temporisé en indiquant avoir « des discussions avec Canal+, mais elles ne sont pas du tout finalisées à ce jour, elles se poursuivent […] Canal+ est un groupe qui a une très grande expérience et une position très forte dans le métier de la télévision payante (…) Il y a beaucoup de synergies et d’intérêt à regarder ce que nous pouvons faire ensemble". Cependant "C’est une possibilité parmi d’autres. N’allons pas plus vite que la musique […] Il y a d’autres partenaires qui sont possibles. Dans le domaine du sport, nous avons également engagé des discussions avec la Ligue de football, il y a là aussi un intérêt évident à ces discussions" a-t-il précisé.
 
Sur le coût des chaînes éditées par Orange, le Directeur Général de France télécom a indiqué : "Aujourd’hui, je le dis franchement, 300 millions d’euros de budget par an pour faire ces chaînes de télévision payante, ce n’est pas supportable à moyen terme"
 
Source : AFP