Bilan des chaînes et services TV qui se font toujours attendre sur la Freebox

Bilan des chaînes et services TV qui se font toujours attendre sur la Freebox
Beaucoup de chaînes et services TV sont annoncés sur la Freebox mais, comme souvent, certains se font attendre. Si parfois cela est du fait des éditeurs, pour d’autres, il semble que ce soit Free qui ait pris du retard. Nous vous proposons un récapitulatif des chaînes et des services TV annoncés et qui ne sont toujours pas disponibles :
 
Chaînes TV :
 
Lucky Jack HD : La chaîne des jeux en haute définition, devait être disponible gratuitement début juin, en exclusivité sur la Freebox. Editeur de la chaîne, le groupe AB ne confirme le retard mais ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour le moment.
 
Bouquet Bollywood : Composé de 2 chaînes (B4U Movies et B4U Music), et proposé au tarif de 5,59 euros par mois, le bouquet Bollywood avait été annoncée par GlobCast France pour le 15 juin. A ce jour, ce nouveau pack n’est toujours pas disponible.
 
Bouquet Arabia : Composé de 4 chaînes, ce nouveau bouquet en langue arabe doit arriver en juin selon GloCast France, sans que le jour exact ne soit précisé. Il ne reste donc plus que quelques jours pour tenir les délais.
 
La Chaîne des nouveaux talents devait lancée le 1er Janvier 2010 sur le bouquet de télévision de FREE ainsi que l’avait annoncé le groupe Williams Télévision (qui édite déjà France Téléachat HD sur Freebox TV). Le groupe nous a ensuite annoncé que la chaîne aurait quelques semaines de retard, mais à ce jour, elle n’est toujours pas présente dans le bouquet basic de Free Cette chaîne sera entièrement consacrée à la promotion et à la diffusion des œuvres de Nouveaux Talents. LA CHAINE DES NOUVEAUX TALENTS donnera la possibilité aux téléspectateurs de coproduire l’album d’un chanteur, d’une chanteuse ou d’un groupe ou de coproduire le spectacle d’un humoriste dans une salle parisienne. 
 
Services de catch up TV :
 
Outre les services MyTF1 et M6 Replay qui doivent arriver « dans les 6 mois », à compter du 28 mars dernier (soit au maximum à la rentrée), d’autres services ont également été annoncés par Free :
 
Boing à la demande : En complément de la chaînes Boing, devait être disponible un service de télévision de rattrapage. Si la chaîne est arrivée avec quelques semaines de retard sur la Freebox, elle n’est toujours pas accompagnée de son service de catch-up TV.
 
Boomerang à la demande  : Il y a 2 mois, Boomerang annonçait une augmentation de son tarif (0,99 euro par mois contre 0,49 euro par mois précédemment) liée à l’arrivée de son service de catch up TV. A ce jour, ce service n’est toujours pas disponible. Le tarif, lui, est resté le même et l’augmentation n’aura lieu qu’une fois le service de télévision de rattrapage disponible.