Google TV a dévoilé le détail de son interface

Google TV a dévoilé le détail de son interface

 

Nous vous informions, le mois dernier, du lancement dès l’automne prochain du service Google TV aux USA. La firme américaine a dévoilé en détail l’interface de son système.

 

Google TV sera préinstallée dans les téléviseurs de certains constructeurs (Sony) ou via la "box" Logitech. Le système demande cependant un accès au net pour fonctionner.

 

La technologie permet de naviguer sur le web, facilite la recherche dans le guide des programmes et permet même l’enregistrement sur un décodeur numérique directement depuis son poste de télévision.

 

Contrairement aux Etats Unis, les fournisseurs d’accès internet français proposent un service de box TV (offre triple play). Néanmoins, Google Tv présente des avantages en termes d’accès au Net depuis sa télévision et pourrait donc arriver sur le marché français ; à moins que les futures box présentent aussi des caractéristiques proches de ce service.

 

Le système conçu par la société de Mountain View permet d’accéder aux chaînes, aux programmes ou aux enregistrements et intègre le navigateur Chrome. Depuis sa télévision, l’interface Google TV permet de consulter ses sites favoris et d’accéder à la richesse des contenus du net comme le visionnage des vidéos Youtube par exemple.

 

L’incrustation d’images est également possible : le téléspectateur peut ainsi regarder son programme sportif et consulter les statistiques de son équipe favorite.

 

Google TV intègre également les applications Android et proposera aussi un panel d’applications à installer depuis l’Android market (jusqu’à présent réservé aux téléphones mobiles). Le système est aussi compatible avec les jeux en flash.

 

 

L’interface du système Google TV présente des nouveautés intéressantes. La prochaine box de Free, la V6, pourrait peut-être s’en inspirer afin de rivaliser avec le marché des web TV…
 

Source : bestofmicro