Freebox Mobile fait appel aux développeurs

Freebox Mobile fait appel aux développeurs
Freebox Mobile et une application qui permet d’utiliser de nombreux services de la Freebox via un mobile Android. Elle est disponible gratuitement sur l’Android Market (cherchez "freeboxmobile").
 
Si l’application est plébiscitée par les utilisateurs d’Android, son développement représente un gros travail bénévole. Malgré le soutien de Free et 2 employés de Free qui participent au projet sur leur temps libre, il reste encore de nombreux projets à réaliser. C’est ainsi que l’équipe de Freebox Mobile fait un appel à des développeurs volontaires qui voudraient rejoindre le projet.
 
 
Olivier Rosello, le responsable du projet nous explique "qu’afin de rendre les développements plus autonomes, une des idées seraient ainsi de séparer Freebox Mobile en Framework afin que différents développeurs puissent faire des applications qui viendraient ajouter des fonctionnalités (des modules) à Freebox Mobile tout en ayant l’essentiel du code séparé (et chaque développeur pourrait publier en propre ses modules Freebox Mobile sur le market)."
 
Plus d’information sur le projet libre Freebox Mobile :
 
– le site développeurs : http://freeboxmobile.googlecode.com
– le site utilisateurs : http://www.freeboxmobile.org
– par email à contact (at) freeboxmobile.org