[MàJ]De nombreux freenautes impactés par un bug « facture impayée »

[MàJ]De nombreux freenautes impactés par un bug « facture impayée »

Depuis ce matin, de nombreux témoignages rapportent un bug concernant la facturation. Les freenautes impactés ont eu la désagréable surprise de découvrir que leur téléphone avait été bloqué et qu’ils n’avaient plus accès à Internet. En ouvrant leur navigateur, ils tombent sur le message suivant :
 
Facture No 05-205161XXX du mois de Mai 2010 impayée
Motif : Payement téléphonique intermédiaire – Paiement par CB ou chèque (122)
Veuillez régler maintenant 15.09 Euros par Carte Bancaire
 
Selon Free, il s’agit d’un bug du système de facturation, qui est censé stopper une consommation excessive de téléphone afin que les freenautes ne se retrouvent pas avec une facture exorbitante en fin de mois. Ce système aurait donc enclenché l’alerte des que les consommations téléphoniques dépassait les 15 euros, alors que c’est beaucoup plus normalement. 
 
Free est bien sûr au courant de ce problème et indique qu’il va le résoudre rapidement. En attendant que ce soit le cas, les freenautes impactés devraient tout de même pouvoir accéder à Internet. Après avoir lu le message il suffit de cliquer sur le lien "je continue à surfer"
 
Sources : MacBidouille, Freenews, Free, concept store Univers Freebox, merci à CG

Free nous indique que les lignes téléphoniques sont maintenant opérationnelles. En ce qui concerne la connexion ADSL, il faut encore être patient.