Les actions de Que Choisir vont mener à une hausse des offres triplay selon Free

Les actions de Que Choisir vont mener à une hausse des offres triplay selon Free
Xavier Niel a répondu, lors de la conférence de presse du groupe, aux actions menées par l’UFC Que choisir à son encontre. Selon le fondateur de Free, le tribulion de l’Internet serait gênant pour l’association de consommateurs puisqu’elle lui saperait le travail. La France disposant des offres triplay les moins chères au monde, l’UFC n’aurait ainsi plus de rôle à jouer.
 
 
Mais Xavier Niel va plus loin et estime que les actions de Que Choisir, couplées aux taxes gouvernementales, vont entrainer une augmentation des tarifs de reférence des offres triplay. Celle-ci devrait concerner tous las acteurs, y compris Free, et pourrait atteindre 5 euros mensuels. Elle devrait intervenir dans les derniers mois de l’année, mais ne concernerait que les nouveaux abonnés.
 
Xavier donne l’exemple d’une des demandes de l’UFC Que choisir qui consiste à envoyer une facture papier à tous les abonnés au lieu d’un facture numérique qui est pourtant beaucoup moins onéreuse et plus écologique. Et de préciser que ce n’est pas une demande des abonnés de recevoir une facture papier.