Loppsi : TF1 bourre (encore) l’Assemblée Nationale

TF1 a (encore) bourré les bancs de l’Assemblée Nationale pour le vote de la loi Loppsi. Ainsi, lors du journal de 20 heures du 09 février dernier, l’hémicycle était présenté comme plein à craquer dans le JT de la chaîne. Comme si tous les députés de la majorité et de l’opposition s’étaient déplacés pour applaudir la prestation du Ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux.
 
Or, dans les faits, la réalité était toute autre. C’était sans compter sur la vigilance du web, et plus particulièrement sur celle de nos confrères de PC Inpact qui ont révélé l’information, relayée ensuite par l’équipe d’arrêt sur images.tv et de nombreux sites internet. En effet, lors du vote de la loi Loppsi, l’hémicycle était beaucoup moins garni, comme le démontre la vidéo :
 
 
Doublement raté pour TF1 ?
 
C’est le moins que l’on puisse dire. D’un côté, l’opération bourrage d’hémicycle est tombée à l’eau. De l’autre, pour la discrétion des députés absents, c’est loupée aussi. TF1 n’en n’est pas à son premier coup d’essai. Ce dernier, lors du vote de la loi Hadopi, lui avait valu une douce mise en demeure du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Surement, le côté théâtral du désastre…
 
Source : PC Inpact