(MAJ) Bouygues Telecom : une nouvelle arnaque par SMS vise les abonnés ? L’opérateur assure que non
Mise à jour à 12 août à 13h : Bouygues Telecom dément l’arnaque dans un mail transmis à notre rédaction : “L’adresse bouyguestelecom2.my.site.com est bien utilisée par les services de Bouygues Telecom pour communiquer avec ses clients dans le cadre du suivi de la prise de rendez-vous pour le raccordement à la fibre. Le lien mentionné dans le SMS permet de suivre l’avancée du technicien jusqu’au point de rendez-vous. Selon les tests que nous avons effectués, il fonctionne dès lors qu’il n’est pas tronqué. De plus, nous tenons à souligner que cette procédure ne requiert à aucun moment la communication d’informations personnelles. Par ailleurs, et pour tous les clients recevant ce message sans avoir programmé de rendez-vous avec un technicien fibre, nous les invitons à contacter notre service client.”
Les arnaques visant les abonnés de l’opérateur risquent d’augmenter à la suite du vol des données de 6,4 millions d’entre eux le 4 août dernier.
Les clients Bouygues Telecom sont actuellement la cible d’une campagne d’hameçonnage. Plusieurs abonnés rapportent avoir reçu un SMS prétendument envoyé par l’opérateur, indiquant qu’un technicien est « en route » pour un rendez-vous Bbox fibre.
Le message, imitant le style officiel de Bouygues Telecom, invite à cliquer sur un lien pour « suivre en direct » le déplacement du technicien. Problème : l’URL renvoie vers un site frauduleux (bouyguestelecom2.my.site.com) qui n’appartient pas à l’opérateur. L’objectif est de pousser les potentielles victimes à fournir leurs informations personnelles.
Bouygues Telecom rappelle régulièrement qu’il ne demande jamais à ses clients de saisir leurs identifiants ou informations sensibles via un lien envoyé par SMS. Les abonnés sont invités à ne pas cliquer et à supprimer immédiatement le message.

Source : merci à @PauloHeaven