Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Xavier Niel : Un grand patron qui est d’abord resté geek


Catégorie Presse , publié le 17 décembre 2009 à 14h54 par Olivier Viaggi
Le magazine Management sorti ce jeudi consacre un article et sa couverture à Xavier Niel. Univers Freebox vous en propose quelques extraits :

« Vous voyez cette bouteille d’eau ? Nous en consommons 3000 par jours. Eh bien on a trouvé encore moins cher que la Cristalline que nous buvions avant : Ça fait des sacrées économies ! » Xavier Niel assume son coté Picsou. Il a beau appartenir aux 15 premières fortunes françaises il se bat pour quelques centimes. Compréhensible lorsqu’on sait qu’il détient 66% d’Iliad, la maison mère. Et que son succès s’explique par des marges réduites « Prenez la téléphonie : aujourd’hui les opérateurs réalisent 97% de marge brute sur un SMS ! Nous allons faire beaucoup moins. » Pour traquer les coûts Free fabrique tout lui-même et sous traite un minimum.

Free a bâti son succès en jouant à fond l’image de David contre Goliath. Pour se démarquer de ses rivaux, Niel a misé sur son coté provocateur. Pas besoin de le pousser, ça vient tout seul au fil de la conversation. Les clients ? Goguenard, il ne peux s’empêcher de trouver « bêtes » ceux qui ne sont pas encore chez lui. L’iPhone ? Un échec ! « Qui peut se payer ça ? Une innovation ne vaut que si elle est partagée par tous… »

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (69)


patrice77
Envoyer message
 
68 points
Posté le 17 décembre 2009 à 14h59

Et que son succès s’explique par des marges réduites « Prenez la téléphonie : aujourd’hui les opérateurs réalisent 97% de marge brute sur un SMS ! Nous allons faire beaucoup moins. »

 

C est tout à fait vrai mais bon aujourd'hui les opérateurs font des remises de 80% sur les prix des téléphones...



Geo
Posté le 17 décembre 2009 à 15h03

Bizard de parler d'échec pour l'iphone quand on voit les parts de marché gagnées directement sur la concurrence.

Réussir ce n'est pas que faire un produit top, c'est aussi savoir le partager, et il faut savoir reconnaître, à celui qui vend plus que toi, même si il a un moins bon produit que toi, qu'il a des qualités que tu n'as pas.


Guilhem
Envoyer message
 
-25 points
Posté le 17 décembre 2009 à 15h04

L'iphone, un échec ! Je ne connais pas les chiffres mais on nous en rabat tellement les oreilles que j'y crois pas. Ou alors c'est un succès uniquement médiatique.

" Qui peut se payer ça (Xn lui m^me sans doute, sauf qu'il a un Blackberry il me semble) ? Une innovation ne vaut que si elle est partagée par tous… »" là on est d'accord

"ll ne peux s’empêcher de trouver « bêtes » ceux qui ne sont pas encore chez lui" OK lol

 

Sinon le reste on le savait déjà.

Je vois déjà les anti-free dire que cet article sert de support de branlette au free fanboys lol. Je suis assez d'accord lol.

 

"aujourd’hui les opérateurs réalisent 97% de marge brute sur un SMS !" l'autre jour j'ai rechargé 5€ de carte Bouygues pour maintenir ma ligne ouverte durant les 8 prochains mois (je donne le moins de fric possible à ces voleurs ) : la recharge est à consommer dans les 15 jours ! Si c'est pas de la vente forcée ça !

 

 

Posté le 17 décembre 2009 à 15h05
patrice77 a écrit
Et que son succès s’explique par des marges réduites « Prenez la téléphonie : aujourd’hui les opérateurs réalisent 97% de marge brute sur un SMS ! Nous allons faire beaucoup moins. »   C est tout à fait vrai mais bon aujourd'hui les opérateurs font des remises de 80% sur les prix des téléphones...

 

Ben non, ce ne sont pas des remises, mais des avances.  Il avancent 80% du prix du téléphone mais après tu payes un abonnement pendant au moins 6 mois...

Posté le 17 décembre 2009 à 15h06

il veut dire que l iphone devrais etre accessible a tous comme la freebox qui est une innovation au depart


patrice77
Envoyer message
 
68 points
Posté le 17 décembre 2009 à 15h08
Anonyme a écrit
patrice77 a écrit Et que son succès s’explique par des marges réduites « Prenez la téléphonie : aujourd’hui les opérateurs réalisent 97% de marge brute sur un SMS ! Nous allons faire beaucoup moins. »   C est tout à fait vrai mais bon aujourd'hui les opérateurs font des remises de 80% sur les prix des téléphones...   Ben non, ce ne sont pas des remises, mais des avances.  Il avancent 80% du prix du téléphone mais après tu payes un abonnement pendant au moins 6 mois...

Il faut donc prendre tout en compte. facile de proposé un abonnement pas chère sans subvention sur un téléphone.

 


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 17 décembre 2009 à 15h11
Guilhem a écrit
L'iphone, un échec ! Je ne connais pas les chiffres mais on nous en rabat tellement les oreilles que j'y crois pas. Ou alors c'est un succès uniquement médiatique.

Ben chaque jour qui passe, d'après les chiffres de ventes 2009 de Gartner, il se vend 50% de blackberrys en plus (alors que quasiment personne ne connait RIM), et 3x plus de mobiles Symbian, sans buzz et sans pub à chaque coin de rue quand c'est pas du 'sponsoring' organisé par les journalistes à qui on 'offre' des iPhones.

 

 

 

Posté le 17 décembre 2009 à 15h13

Manque de lucidité le pauvre. Les téléphones haut de gamme type iphone cartonnent à plein tube en ce moment. Mais j'ai peur que cela prépare ce que sera l'offre de Free : une offre certes moins chère que celles des concurrent mais sans mobile subventionnés ou avec des modèles anciennes gammes.

Posté le 17 décembre 2009 à 15h23

X. Niel n'a pas dit que l'iphone était un échec, mais sous-entend que ce n'est pas un progrès car bien trop cher. Il a totalement raison. A comparer aux tarifs élitistes de l'ADSL à ses débuts - on connaît la suite.

Posté le 17 décembre 2009 à 15h27

HORS SUJET

 

Xavier, tu veux pas investir dans le foot ? La Racing Club de Strasbourg est à vendre !!! VITE c'est urgent !!!

 

Un freenaute supporter du RCS bien triste

 

Fin HORS SUJET


Antwan
Envoyer message
 
75 points
Posté le 17 décembre 2009 à 15h30
Anonyme a écrit
X. Niel n'a pas dit que l'iphone était un échec, mais sous-entend que ce n'est pas un progrès car bien trop cher. Il a totalement raison. A comparer aux tarifs élitistes de l'ADSL à ses débuts - on connaît la suite.

1 Xavier.
Des terminaux à 650€ c'est du foutage de gueule. C'est le prix de DEUX netbooks aujourd'hui.


pmm3615
Envoyer message
 
266 points
Posté le 17 décembre 2009 à 15h37

Cet homme parle juste et sain..Suffit de lire entre les lignes ;)

Posté le 17 décembre 2009 à 15h38

D'ici le lancement de l'offre de Free dans le mobile, on sera déjà passé à bien autre chose que l'iphone, et ce sont pas les solutions alternatives qui manquent. Il y a assez d'offres de smartphones sur des plateformes plus que convenables pour alimenter des offres dans l'esprit de Free avec des financements de terminaux relativement bas sans se casser la tête avec toute l'artillerie des infrastructures dédiées aux terminaux Apple (avec Zimbra en infra de messagerie, c'est pas très coûteux et compliqué d'adjoindre un plugin exchange pour le push). Je suis pas sûr que du point de vue des opérateurs le calcule entre l'investissement global sur l'utilisateur d'iphone (bande passante, services dédiés, co-financement) soit totalement avantageux à la fin du calcul. C'est en ça qu'il doit considérer que ce puisse être un échec.


astrre
Envoyer message
 
126 points
Posté le 17 décembre 2009 à 15h40

 

Bien sure que l i phone est une innovation..

Mais il a raison la prix.. Puis la complexité à le faire fonctionner avec quelque choses d'autres qu'une pomme est un réel problème..

 

Free choisira un google phone..

Posté le 17 décembre 2009 à 15h41

L'Iphone, "qui peut se payer ça ?" Tous ceux qui ont décidé de souscrire à Ideo-Bbox.


Antwan
Envoyer message
 
75 points
Posté le 17 décembre 2009 à 15h41
patrice77 a écrit
Et que son succès s’explique par des marges réduites « Prenez la téléphonie : aujourd’hui les opérateurs réalisent 97% de marge brute sur un SMS ! Nous allons faire beaucoup moins. »   C est tout à fait vrai mais bon aujourd'hui les opérateurs font des remises de 80% sur les prix des téléphones...

Il ne font pas de la remise. c'est juste dilué dans le prix de l'abonnement, et couplé avec un engagement pour t'assurer que tu va rembourser le téléphone.


gile
Envoyer message
 
-108 points
Posté le 17 décembre 2009 à 15h42

 

Le pb c'est que les paroles sont brillantes mais les réalisations un peu ternes.

 

On verra bien avec le tel mobile.

Symio vend 19 centimes la minute, sans engagement de durée, avec report du crédit, etc...

Si on divise par 2 le prix de la minute on devrait être à 10 centimes, sans engagement de durée et avec report du  crédit.

Pour mémoire, Free sera dans la même catégorie que Symio puisqu'il devra acheter des ressources à ses concurrents.

 

 


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 17 décembre 2009 à 15h51
gile a écrit
Symio vend 19 centimes la minute, sans engagement de durée, avec report du crédit, etc...

 

Et 5 euros le Méga octet de Data, qui est clairement l'avenir de la téléphonie mobile, plus que la voix Clin d'oeil

 


Pacquot1
Envoyer message
 
80 points
Posté le 17 décembre 2009 à 16h04

On verra bien le moment venu ce que proposera Free sur le mobile. Un iPhone à 1 euro sans engagement de durée, t'es cap de le faire Xavier ? Non ? Alors y a pas de quoi rouler les mécaniques. On a déjà donné avec la "grosse nouveauté". Sourire


Nycochan
Envoyer message
 
65 points
Posté le 17 décembre 2009 à 16h10

Freemobile avec le googlephone : je prends direct !!!

vivement la date de sortie hors US du gphone Cool


Philippe91
Envoyer message
 
219 points
Posté le 17 décembre 2009 à 16h13

L’iPhone ? Un échec ! 

Oui alors fait nous en un a 19,99 

Posté le 17 décembre 2009 à 16h17

Sous réserve de voir les prix des forfaits free mobile, perso ce qui pourrais m'arreter et me faire rester chez BOUYGUES c'est justement sur on ne pouvait pas obtenir d'iphone sponsorisé par l'opérateur.

J'ai achete mon 3GS 32go avec mes points pour 350 €, donc si j'économise 30 € par mois mais que je doit payer l'iphone 650 € non sponsorisé, cela n'aura aucun interet pour moi.

Affaire a suivre donc ......

;-)

Posté le 17 décembre 2009 à 16h19

aimyle,  y'a pas que l'iphone dans la vie.

Posté le 17 décembre 2009 à 16h22
aimyle a écrit
Sous réserve de voir les prix des forfaits free mobile, perso ce qui pourrais m'arreter et me faire rester chez BOUYGUES c'est justement sur on ne pouvait pas obtenir d'iphone sponsorisé par l'opérateur. J'ai achete mon 3GS 32go avec mes points pour 350 €, donc si j'économise 30 € par mois mais que je doit payer l'iphone 650 € non sponsorisé, cela n'aura aucun interet pour moi. Affaire a suivre donc ...... ;-)

si tu économies 30€ par mois, les 300€ d'écart seront gommés en 10 mois et comme j'espère que tu garderas ton téléphone plus de 10 mois, tu feras de sacrées économies


Nycochan
Envoyer message
 
65 points
Posté le 17 décembre 2009 à 16h22

ne proposera pas l'iphone, un point c tout.
il y a d'autres smartphones sur le point de sortir qui ont l'air pas mal du tout Langue tirée

Posté le 17 décembre 2009 à 16h27

On fait des portables très corrects à 50 euros (sans forfait) ; même en comptant un écran tactile multitouch haut de gamme, un processeur performant (quelques euros de surcoût) et le travail fait sur l'OS, on comprend qu'Apple se fait une marge énorme sur l'iphone, genre 50% du tarif sans forfait. Les nouveaux smartphones le confirment avec des tarifs qui fondent... pas comme la neige en ce moment !


Nycochan
Envoyer message
 
65 points
Posté le 17 décembre 2009 à 16h28

XN a raison,

l'Iphone est un échec : bcp trop cher pour quelqu'un, comme moi, au chômage ...

alors que le Gphone, ça peut très bien le faire

cf http://www.pcinpact.com/actu/news/54595-google-telephone-nexus-one-android.htm

pas cher, open source, grosse base de développeurs, potentiel énorme

Ca va roxxer !!!


djdoxy
Envoyer message
 
75 points
Posté le 17 décembre 2009 à 16h29
nouknouk a écrit
Ben chaque jour qui passe, d'après les chiffres de ventes 2009 de Gartner, il se vend 50% de blackberrys en plus (alors que quasiment personne ne connait RIM), et 3x plus de mobiles Symbian, sans buzz et sans pub à chaque coin de rue quand c'est pas du 'sponsoring' organisé par les journalistes à qui on 'offre' des iPhones.      

 

Je pense que Blackberry & Co seduisent surtout les entreprises, là ou l'iphone a reussi à mettre un smartphone entre les mains des particuliers.

 

patrice77 a écrit
. facile de proposé un abonnement pas chère sans subvention sur un téléphone.  

 

Virgin le fait et c'est clair que ca casse bien les prix.

Ayant déja un telephone, je viens de changer de forfait pour partir chez eux:

3h sms illimités = 19.90 (ce que j'ai pris, ca fait la minute à 11cts)

5h internet et sms illimité = 29.90

Tout illimité = 89.90

En plus vu qu'il n'y a pas de subvention de portable, il n'y a pas d'engagement sur une durée ;)

Il y a surement d'autres opérateurs qui le font aussi.

 

 

jjkljkl

Posté le 17 décembre 2009 à 16h29

comme dit dans l'article, "Free soustraite un minimum et développe tout en interne" qui est pret à recevoir un téléphone FreeMobile développé en interne ?

Aie... Pour moi, x'est la première très mauvaise nouvelle pour FreeMobile...

Posté le 17 décembre 2009 à 16h33

yves > il est bien évident que Free ne proposera pas de mobiles développés en interne, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Posté le 17 décembre 2009 à 16h34
yves a écrit
comme dit dans l'article, "Free soustraite un minimum et développe tout en interne" qui est pret à recevoir un téléphone FreeMobile développé en interne ? Aie... Pour moi, x'est la première très mauvaise nouvelle pour FreeMobile...

qui te parle d'un téléphone développé par Free ?

par contre sur de l'Android, ils pourraient rajouter quelques composants logiciels pour faciliter l'accès au réseau Free


Nycochan
Envoyer message
 
65 points
Posté le 17 décembre 2009 à 16h35
yves a écrit
comme dit dans l'article, "Free soustraite un minimum et développe tout en interne" qui est pret à recevoir un téléphone FreeMobile développé en interne ? Aie... Pour moi, x'est la première très mauvaise nouvelle pour FreeMobile...

moi je prends, imagine : un téléphone free basé sur android, ça peut aussi roxxer ! Langue tirée surtout si Free n'impose pas trop de barrières (m'enfin, ca serait une première Clin d'oeil) sur les applis : genre voix par ip autorisé et tout le toutim ...

Google fournissant gratuitement l'OS, suffit de trouver un constructeur (lol) : HTC c'est très bien soi dit en passant

Ah là là, elle va être longue l'attente là : le Google phone dispo en france, les forfaits Free ...

heureusement, il y a Noël et le réveillon pour patienter dans la bonne humeur ! Cool

 

 

Posté le 17 décembre 2009 à 16h41

c'est clair que si Free achète des téléphones chinois avec un Android maison (branchement automatique sur le FreeWifi)  et les revends prix coutants pour quelques dizaines d'euros, ça sera le premier grand coup de pied dans la fourmilière

Posté le 17 décembre 2009 à 16h56

Aujourd'hui, si t'as pas un iphone, c'est tout juste si tu n'as pas raté ta vie....

Ha qu'ils sont beaux les "pommés" d'apple....

Posté le 17 décembre 2009 à 17h02

Si Xavier ne comprend pas à quel point l'iphone est une révolution dans la téléphonie mobile, c'est pas un bon point pour lui qui entre dans ce marché.

L'iphone est arrivé à populariser des usages jusque là incompris, et innaccessibles par le plus grand nombre. Ces usages sont ceux de l'avenir. Et Apple y est arrivé dès son premier essai, là où tous les constructeurs de téléphones du monde ont échoué pendant des années.

Comprendre ce qu'est l'iphone, et ce qu'il a accomplit, c'est comprendre ce que sera la téléphonie mobile à l'avenir.


reno69
Envoyer message
 
713 points
Posté le 17 décembre 2009 à 17h03
muaddib a écrit
Manque de lucidité le pauvre. Les téléphones haut de gamme type iphone cartonnent à plein tube en ce moment. Mais j'ai peur que cela prépare ce que sera l'offre de Free : une offre certes moins chère que celles des concurrent mais sans mobile subventionnés ou avec des modèles anciennes gammes.

Bonjour, parle pour toi qui doit avoir des moyens je suppose, car pour moi ce qui m'intéresse ce n'est pas de changer tout les ans de téléphone pour avoir le dernier cri et épater la galerie, ce qui m'intéresse et certainement pas mal de gens comme moi, c'est un abonnement pas cher qui me permette d'utiliser mon téléphone sans regarder avant de téléphone si cela ne me coute pas trop cher, comme aujourd'hui avec le téléphone (voip) chez Free, alors qu'aujourd'hui j'ai un portable sans abonnement (mobicarte Orange) et que j'hésite a m'en servir à cause du coût et que le téléphone que j'ai depuis deux ans acheté sur internet (100 euros) pas d'abonnement me va très bien.

C'est sur que j'aimerai bien un iphone 3GS, mais à 600 euros sans abonnement ils peuvent se le garder même si c'est un très bon téléphone !. Donc on ne recherche pas tous la même offre, moi je recherche un prix bas pour pouvoir téléphone lorsque j'en ai le besoin et de partout en France sans plus et sans que cela me prive des choses essentielles.

Posté le 17 décembre 2009 à 17h53

ce monsieur parle beaucoup, je lui donne rendez-vous lorsque il commercialisera ses offres freemobile...

Pour le moment c'est du blabla commercial comme la concurrence qu'il critique...

Posté le 17 décembre 2009 à 17h53

Si notre geek préféré s'occupait de son propre joujou , où le SAV est lamentable la logistique est complètement larguée où la hotline téléphonique nous fait attendre avec une musique de merde pour gratter des minutes à 0,34€ et où les téléopérateurs se prennent pour le bon dieu avec pouvoir de vie ou de mort ( c'est du vécu de chez vécu..) les plus gros se sont construit sur la qualité de leur SAV  et j'en sais quelque chose.... Alors Xavier fais mentir Sarko,  le moins cher peut être le meilleur mais pour le moment tu lui donne raison :(   ... et si tu pouvais virer cette campagne de pub qui plombe Free j'ai pas envie de m'identifier à cert ado qui a grandit trop vite et qui baigne dans un univers crapouilleux et glauque... SFR plus efficace sur sa campagne de pub, c'est moderne et clean . Il va bien falloir mûrir à un moment donné... Mais vite !

Posté le 17 décembre 2009 à 17h56
Nycochan a écrit
XN a raison, l'Iphone est un échec : bcp trop cher pour quelqu'un, comme moi, au chômage ... alors que le Gphone, ça peut très bien le faire cf http://www.pcinpact.com/actu/news/54595-google-telephone-nexus-one-android.htm pas cher, open source, grosse base de développeurs, potentiel énorme Ca va roxxer !!!

étant au chômage tu penses plus à acheter un téléphone portable qu'à donner à manger à tes enfants si tu en as Non décidé

Posté le 17 décembre 2009 à 18h01
muaddib a écrit
Manque de lucidité le pauvre. Les téléphones haut de gamme type iphone cartonnent à plein tube en ce moment. Mais j'ai peur que cela prépare ce que sera l'offre de Free : une offre certes moins chère que celles des concurrent mais sans mobile subventionnés ou avec des modèles anciennes gammes.

exact il est de moins en moins lucide, l'iphone se vend très bien, il sufft de demander à Orange, SFR et bouygues


Guilhem
Envoyer message
 
-25 points
Posté le 17 décembre 2009 à 18h01
Anonyme a écrit
X. Niel n'a pas dit que l'iphone était un échec, mais sous-entend que ce n'est pas un progrès car bien trop cher. Il a totalement raison. A comparer aux tarifs élitistes de l'ADSL à ses débuts - on connaît la suite.

Vu comme ça on ne peut être que d'accord. L' i-Phone est un truc qui peux être pratique, en tous cas très agréable à utiliser. Mais il est quasi inutilisable, non pas en raison de l'objet, mais à cause du coût prohibitif de son utilisation, imposé par les trois voleurs.

 

Posté le 17 décembre 2009 à 18h01
michaelT a écrit
ce monsieur parle beaucoup, je lui donne rendez-vous lorsque il commercialisera ses offres freemobile... Pour le moment c'est du blabla commercial comme la concurrence qu'il critique...

bien vu


Nycochan
Envoyer message
 
65 points
Posté le 17 décembre 2009 à 18h13
michaelT a écrit
Nycochan a écrit XN a raison, l'Iphone est un échec : bcp trop cher pour quelqu'un, comme moi, au chômage ... alors que le Gphone, ça peut très bien le faire cf http://www.pcinpact.com/actu/news/54595-google-telephone-nexus-one-android.htm pas cher, open source, grosse base de développeurs, potentiel énorme Ca va roxxer !!! étant au chômage tu penses plus à acheter un téléphone portable qu'à donner à manger à tes enfants si tu en as

No comment

Ah si juste un : qd on est en bas, on n'a pas le droit de rêver à voir ce qu'il y a plus haut ?

ça en dit long sur l'état d'esprit de certains ...

Posté le 17 décembre 2009 à 18h31
Anonyme a écrit

aimyle,  y'a pas que l'iphone dans la vie.

 

Voilà pourquoi je ne post jamais de commentaire lol on donne un avis et hop direct on se fait sauter dessus ! Et comme par hasard, c'est toujous des anonymes qui critiquent !

Chaqu'un sa facon de voir les choses : perso l'iphone m'est presque devenu indispensable, et aujourd'hui je n'ai pas encore trouver de concurent qui pourrais me le faire changer. Alors oui y'a pas que ca, mais ca fait partie intégrante de mon abonnement téléphonique. Et si je ne pouvais pas avoir le smart phone de mon choix pour gagner quelques euros par mois, je reflechirai à deux fois avant de changer d'operateur. La subvention des téléphones fait partie des services que je souhaite afin de pouvoir avoir du bon matériel.

Anonyme a écrit

aimyle a écritSous réserve de voir les prix des forfaits free mobile, perso ce qui pourrais m'arreter et me faire rester chez BOUYGUES c'est justement sur on ne pouvait pas obtenir d'iphone sponsorisé par l'opérateur. J'ai achete mon 3GS 32go avec mes points pour 350 €, donc si j'économise 30 € par mois mais que je doit payer l'iphone 650 € non sponsorisé, cela n'aura aucun interet pour moi. Affaire a suivre donc ...... ;-)si tu économies 30€ par mois, les 300€ d'écart seront gommés en 10 mois et comme j'espère que tu garderas ton téléphone plus de 10 mois, tu feras de sacrées économies

 

 Effectivement, c'est a voir ! chacun son utilisation mais perso je change mon téléphone tout les ans maxi. Donc faudrait vraiment qu'effectivement je gagne 30 sur les deux derniers mois de l'année.

Posté le 17 décembre 2009 à 18h31

Il y a un gros problème en fait.

Les opérateurs confondent forfait téléphonique et crédit du téléphone.

C'est vrai qu'acheter un téléphone cash ça fait très (trop) cher, mais les opérateurs pourraient vendre le forfait, disons 15€/mois pour 5h et le crédit téléphone, disons 10€/mois pendant 2ans. Le consommateur y verrait véritablement plus clair, et ne se ferait pas entuber par l'opérateur a payer le même tarif son forfait trop cher alors qu'il change de téléphone tous les 5 ans, ou qu'il n'achète que des 3310...

C'est une bonne idée, non ?

Posté le 17 décembre 2009 à 18h39

aimyle, quand je t'ai dit qu'il n'y a pas que l'iphone dans la vie, je voulais dire qu'il y a d'autres smartphones qui font à peu près la même chose et sont moins chers. Et l'offre générale sera encore bien plus étoffée d'ici quelques mois car on attend un paquet de nouveautés chez tous les fabricants.

Par ailleurs, tu crois que tu n'es pas anonyme parce que tu mets un pseudo ? (et sans inscription en plus) Je n'ai pas joué au troll que je sache.

Posté le 17 décembre 2009 à 18h48
Anonyme a écrit
aimyle, quand je t'ai dit qu'il n'y a pas que l'iphone dans la vie, je voulais dire qu'il y a d'autres smartphones qui font à peu près la même chose et sont moins chers. Et l'offre générale sera encore bien plus étoffée d'ici quelques mois car on attend un paquet de nouveautés chez tous les fabricants.Par ailleurs, tu crois que tu n'es pas anonyme parce que tu mets un pseudo ? (et sans inscription en plus) Je n'ai pas joué au troll que je sache.


OK je ne l'avait pas compris comme a ;-)

Je ne suis pas inscrit tout simplement parce je post très rarement et c'est vrai qu'on se fait souvent traiter comme des abruttis quand on ne fait pourtant que donner son avis.

Je suis d'accord avec toi pour la concurence; mais j'entend ca depuis deja deux ans. A chaque nouveau smartphone, on annonce la mort de l'iphone. Force est de constater qu'aujourd'hui il a des concurents sur le plus technique (qui sont même meilleurs que l'iphone) mais aucun n'a reussi à l'egaler sur le plan fonctionnel.

Comme je disait, je change tout les ans et j'ai une utilisation intensive professionnelle de mon téléphone. J'en ai eu une dizaine qui me proposait photo, mp3, internet ou autre applications encore. Mais il m'a fallu l'iphone et son ergonomie révolutionnaire pour enfin utiliser les fonctions que me proposaient les Smart Phone.

enfin, ceci n'est que mon avis..... ;-)

Posté le 17 décembre 2009 à 18h52

 

un grand boss de l'internet.

vivement la free mobile, ça sera encore mieux.

Posté le 17 décembre 2009 à 18h55
Nycochan a écrit
michaelT a écrit Nycochan a écrit XN a raison, l'Iphone est un échec : bcp trop cher pour quelqu'un, comme moi, au chômage ... alors que le Gphone, ça peut très bien le faire cf http://www.pcinpact.com/actu/news/54595-google-telephone-nexus-one-android.htm pas cher, open source, grosse base de développeurs, potentiel énorme Ca va roxxer !!! étant au chômage tu penses plus à acheter un téléphone portable qu'à donner à manger à tes enfants si tu en as No comment Ah si juste un : qd on est en bas, on n'a pas le droit de rêver à voir ce qu'il y a plus haut ? ça en dit long sur l'état d'esprit de certains ...

quand on écrit ceci :

" Freemobile avec le googlephone : je prends direct !!!

vivement la date de sortie hors US du gphone Cool "

 

ce n'est pas un rêve mais une affirmation que tu nous fais Clin d'oeil

 

Je ne supporte pas les gens qui prenne pour argument d'être au chômage, le problème du chômage étant trop grave pour le banaliser de la sorte...et surtout de le ramener sur une simple question de téléphone portable...

Pour ta gouverne, j'en sort du chômage et je viens de créer ma boite

Donc oui cela en dit long sur l'état d'esprit mais pas le mien Non décidé


farfar06
Envoyer message
 
178 points
Posté le 17 décembre 2009 à 19h33

Un partenariat avec google: terminaux et Os. Qu'on traine pas à construire et étendre le plus rapidement possible son propre réseau. Voilà le challenge de FreeMobile...

Posté le 17 décembre 2009 à 19h36

En tout cas, il sait comment économiser sur la pub en faisant parler de lui gratos dans les médias. Et le budget pub des opérateurs mobiles est certainement très élevé.

Posté le 17 décembre 2009 à 20h09

j'espère surtout la 3g sera du web et pas du wap comme les offre bas de gamme de sfr ou orange...


Nycochan
Envoyer message
 
65 points
Posté le 17 décembre 2009 à 20h35
michaelT a écrit
Nycochan a écrit michaelT a écrit Nycochan a écrit XN a raison, l'Iphone est un échec : bcp trop cher pour quelqu'un, comme moi, au chômage ... alors que le Gphone, ça peut très bien le faire cf http://www.pcinpact.com/actu/news/54595-google-telephone-nexus-one-android.htm pas cher, open source, grosse base de développeurs, potentiel énorme Ca va roxxer !!! étant au chômage tu penses plus à acheter un téléphone portable qu'à donner à manger à tes enfants si tu en as No comment Ah si juste un : qd on est en bas, on n'a pas le droit de rêver à voir ce qu'il y a plus haut ? ça en dit long sur l'état d'esprit de certains ... quand on écrit ceci : " Freemobile avec le googlephone : je prends direct !!! vivement la date de sortie hors US du gphone "   ce n'est pas un rêve mais une affirmation que tu nous fais   Je ne supporte pas les gens qui prenne pour argument d'être au chômage, le problème du chômage étant trop grave pour le banaliser de la sorte...et surtout de le ramener sur une simple question de téléphone portable... Pour ta gouverne, j'en sort du chômage et je viens de créer ma boite Donc oui cela en dit long sur l'état d'esprit mais pas le mien

Merci cher prophète Langue tirée

Posté le 17 décembre 2009 à 21h53

97% de marge sur un texto ???? moi j'ai les textos illimités .... donc gratuits non ???

Posté le 17 décembre 2009 à 21h59

Les clients ? Goguenard, il ne peux s’empêcher de trouver « bêtes » ceux qui ne sont pas encore chez lui. L’iPhone ? Un échec !

T'as raison nasebrock , Steve jobs est un tocard et hors de Mytho Corp il n' ya que de scretins !!

redescend sur terre , arrête de te la secourr et regarde les chiffres du recrutement sur 2009 !!

çà và , pa strop mal au cul ??  bouffon !!  

 


mr.tux
Envoyer message
 
660 points
Posté le 17 décembre 2009 à 22h02
patrice77 a écrit
Il faut donc prendre tout en compte. facile de proposé un abonnement pas chère sans subvention sur un téléphone.  

Imagine toi chez Peugeot en train d'acheter ta 207 'kikoulol edition'...

Tu entre, tu demandes à un commercial, il te dit simplement, soit vous la payez cash ou alors si vous vous engagez a prendre de l'essence uniquement chez Total et on vous fait un rabais de 80% !

C'est de la branlette intellécutelle c'est tout.

La "sponsorisation" des mobiles c'est n'importe quoi, et ce depuis le début.
Un truc inventé pour nous prendre de la thune, vous voyez un autre exemple de distribution aussi débile sur un autre produit ?

Posté le 17 décembre 2009 à 22h14

Bonsoir,

Qui possede encore un des fameux téléphones vendu par FREE comme étant révolutionnaires !!! Je crains pour la suite

Posté le 18 décembre 2009 à 00h08

Moi aussi j'aime pas l'iphone, c'est grave docteur ?

Appareil photo de 2 ou 3mp Non décidé

Mon K750i fait aussi bien alors qu'il a 4 ANS et qu'il fonctionne toujours avec sa batterie d'origine (acheter nu le prix fort, amorti en 2ans grâce à débitel et après 15€ de gagner tous les mois par rapport à un abo identique à l'époque)  

OK le iphone est pratique pour aller sur internet et encore comment parler de navigation avec un truc qui met deux plombes (désolé pour moi c'est du 56k la 3G, vu la vitesse et le prix).

Je ne parle même pas des gogogadgets, tous presque plus inutiles les uns que les autres. Quelques applis sont quand même sympa, hein !


RafoCdBS
Envoyer message
 
126 points
Posté le 18 décembre 2009 à 07h45

Je cite l'article : 

"Pour traquer les coûts Free fabrique tout lui-même et sous traite un minimum."

Alors ça, il faudra le répéter à un paquet d'autres boîtes qui croient faire (et certaines quand même qui FONT) des économies en faisant exactement le contraire : elles me maîtrisent rien du tout et sous-traitent un maximum.

C'est bien connu, plus tu as de personnel qui travaille chez toi, plus tu coûtes cher, plus les investisseurs te fuient parce que tu es un gouffre financier : le problème est qu'il ne regardent pas la bonne ligne du bilan.


Chenillard
Envoyer message
 
1701 points
Posté le 18 décembre 2009 à 07h53

 

C'est fait !

Free devient le 4e opérateur mobile
lefigaro.fr


18/12/2009 | Mise à jour : 07:37 | Ajouter à ma sélection
Free décroche la quatrième licence de téléphonie mobile en France. Dans un communiqué, l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) annonce qu'il a retenu la candidature de Free Mobile, filiale d'Iliad.

"L'arrivée de L’arrivée de ce nouvel acteur devrait avoir un effet favorable sur la dynamique du marché de la téléphonie mobile, et, plus généralement, devrait être un facteur positif pour le développement des services de communications électroniques", écrit le régulateur des télécoms.

"Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter l’accès à l’Internet mobile", annonce également l'Arcep.


 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/18/01011-20091218FILWWW00360-free-devient-le-4e-operateur-mobile.php

Posté le 18 décembre 2009 à 08h17

Selon BFMTV, pour freemobile, la 3G, c'est fait ! : "Free (Iliad) a été désigné comme quatrième opérateur mobile français (ARCEP)"

Posté le 18 décembre 2009 à 08h46
RafoCdBS a écrit
  C'est bien connu, plus tu as de personnel qui travaille chez toi, plus tu coûtes cher

Et moins t'as de personnel, et plus y'a de chômeurs... elle est pas belle la vie ?

Posté le 18 décembre 2009 à 08h54
Anonyme a écrit
  Aujourd'hui, si t'as pas un iphone, c'est tout juste si tu n'as pas raté ta vie....   

Non, c'est si tu n'as pas de rolex que t'as raté ta vie !

l'iphone c'est bien pour le populo de base qui doit trimer comme un esclave pour se payer ce genre de daubes qui tombera en panne dans les années qui vont suivre sa première mise en route, alors qu'une rolex..................

Posté le 18 décembre 2009 à 09h18

C'est chic un patron "geek", ça permet "d'innover" avec le démineur.

Posté le 18 décembre 2009 à 11h26

Moi, j'aimerais bien voir Free adopter un peu plus la style Apple, le souci de détail, l'érgonomie et l'amour de travail abouti. De comprendre un peu plus que le bon prix c'est seulement une partie de VALEUR d'un produit.

Free, c'est un autre univers, c'est le bloat-ware plus ou moins bien ficelé, ou le performance brut de quelque composants co-habite avec un manque de finition énervant.

D'ailleurs, l'autre patron geek, Steve Ballmer n'a rien compris non plus de l'iPhone..

Sinon, le 3GS coute 59€ ce matin:

http://www.macbidouille.com/news/2009/12/18/orange-baisse-le-prix-de-l-iphone-3g

Posté le 18 décembre 2009 à 12h53

Bonjour,

N'oubliez pas que toutes ces belles applications sur ces magnifiques smartphones sont payantes et qu'elles consomment de l'internet mobile pour certaines d'entre-elles ! cela augmente d'autant plus le cout des smartphones et de leurs utilisations !

J'ai moi-même un blackberry storm !....

apls


RafoCdBS
Envoyer message
 
126 points
Posté le 20 décembre 2009 à 12h41
patrice77 a écrit
Il faut donc prendre tout en compte. facile de proposé un abonnement pas chère sans subvention sur un téléphone.  

Très franchement, un téléphone, tout le monde en a déjà un de parfaitement fonctionnel, et au vu du rythme où on t'incite à en prendre un nouveau, il est pour la plupart pas vieux alors pourquoi Free t'en "offrirait" un nouveau ?

Si ça pouvait arrêter cette marche stupide qui consiste à remplacer ton téléphone qui marche, qui a à peine 12 ou 24 mois, tout ça pour que tu ailles chez l'opérateur concurrent qui, lui aussi, t'arnaque sur l'abonnement fait de telle sorte que de toute façon, ton téléphone, tu le paies 2 ou 3 fois, eh bien je suis pour !

Globalement, un téléphone portable, c'est quand même ultra-fiable, le taux de panne est très très faible. Je parle de vraie panne, pas de téléphone tombé dans la flotte, sur le trottoir ou encore avec les touches défoncées, il faut arrêter de dire qu'un téléphone est en panne parce qu'il n'a pas résisté à une gamelle dans l'escalier : c'est pas conçu pour ça, c'est pas du matériel militaire : il est pas en panne, c'est l'utilisateur qui l'a pété. Ce sont les téléphones les plus anciens qui résistent le mieux à ces chutes alors qu'eux non plus n'étaient pas conçus pour ça, c'est bien la preuve que la solidité de l'appareil n'est pas une préoccupation des constructeurs, ni même des utilisateurs.

Et puis, à force de nous refourguer de véritables petits bijoux de technologie ('faut voir ce qu'il y a dans ces appareils, c'est stupéfiant) à 1 euro, on finit par en prendre soin autant qu'un appareil... qui coûte 1 euro. D'où ma phrase précédente.Bref on fait n'importe quoi avec, et surtout ce qu'il ne faut pas faire.

Si ça pouvait rééduquer un peu les gens à prendre soin de leur matériel, en plus de payer moins cher leur abonnement qu'on est tous d'accord pour trouver trop cher, eh bien oui, je suis pour.

Et je ne parle pas des déchets qu'engendrent ces appareils qu'on jette alors qu'on a absolument pas besoin de les jeter vu qu'ils fonctionnent. Pour le côté écologie et "développement durable", notre façon d'aborder le téléphone portable est complètement à côté de la plaque.

Posté le 20 décembre 2009 à 19h52

Les produits de luxe ne se vendent que si ils sont chère : Cf les parfums, les cosmétique, les grosses bagnoles etc...l'iphone en fait partie et ça marche très bien même chez les pauvres...ça leurs donne l'impression d'être riche

Posté le 21 décembre 2009 à 14h56

X. N a dit "L’iPhone ? Un échec ! « Qui peut se payer ça ? Une innovation ne vaut que si elle est partagée par tous… ".

S'il connaisait un peu mieux son marché, il saurait que l'iphone est à 29€ chez SFR. Mdr l'Iphone un échec ! Il a tout compris lui, non ?

 

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free