Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

[CP] Free en négociations exclusives pour le rachat d’Alice


Catégorie News , publié le 09 juin 2008 à 08h28 par Fouzi Habibi
L’annonce est officielle ! Free rentre en discussion exclusive pour le rachat du fournisseur d’accès Alice !

Les négociations exclusives se concrétisent souvent par un rachat ! Avec un tel accord, Free consoliderait sa position de premier opérateur alternatif sur le marché de l’ADSL en terme d’abonnés Haut Débit !

Au 31 mars 2008, la base d’abonnés ADSL de Free s’établissait à 3.041.000. Alice posséde un parc de 954 000 abonnés en France. Si ces derniers s’ajoutent à la base d’abonnés Free, nous serions plus de 3 995 000 Freenautes ! En ajoutant les derniers recrutements (avril 2008 et mai 2008), Free devrait largement dépassé les 4 millions d’abonnés.

Il y a des choses qui ne s’achètent pas, pour le reste, il y a Alice !

Comuniqué de presse d’’Iliad
 :

Iliad est entré en négociations exclusives avec Telecom Italia Spa en vue de l’acquisition de Liberty Surf Group SAS. Liberty Surf Group SAS opère principalement des activités de fourniture d’accès internet en France commercialisées sous la marque Alice. Avec cette opération, Iliad conforterait sa position de premier opérateur alternatif français.

Le prix payé serait fondé sur une valeur d’entreprise maximum de 800 millions d’euros et serait soumis à certaines clauses d’ajustement. La valeur d’entreprise reflètera d’une part la base d’abonnés actifs et d’autre part la valeur des déficits fiscaux reportables des activités acquises.

Soumise à l’issue d’un processus formel de consultation des instances représentatives du personnel en France et à l’obtention des autres autorisations nécessaires, la transaction devrait être finalisée avant la fin du troisième trimestre 2008.

Iliad est conseillé par Morgan Stanley, Lovells et KPMG.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (64)

Posté le 09 juin 2008 à 08h37
"Négociation exclusive" donc toujours négociation, ça me parait un peu prématurer de souhaiter la bienvenue aux abonnés Alice.
Posté le 09 juin 2008 à 08h58
ca serait une très bonne chose que Free récupère env 800 à 900 000 abonnés supplémentaires, ça ne lui donnerait que plus d'assise et une base plus large pour pouvoir se lancer par la suite dans d'autres projets (ex. licence UMTS). Car quoiqu'on en dise, même si Free a toujours connu une croissance organique, ne pouvait plus ignorer les ventes/achats possibles. Le réservoir de clients ADSL diminue au fur et à mesure que le temps passe et les derniers recrutements de free étiaent très en dessous de ce qu'il avait connu. Donc c'est une très bonne chose que cette future acquisition si elle a bien lieu.
Posté le 09 juin 2008 à 09h03
Ouhouuu !!
Posté le 09 juin 2008 à 09h07
oui c'est une bonne chose a long termes ... mais dans l'immédiat ça risque de ralentir le lancement des nouveautés proposées par Free ... au moins le temps de la "digestion" d'un rachat comme celui d'Alice :-p

Leo
Posté le 09 juin 2008 à 09h10
<quote>"Négociation exclusive" donc toujours négociation, ça me parait un peu prématurer de souhaiter la bienvenue aux abonnés Alice.</quote> Pourquoi est-ce que cela te paraît prématuré ? Tu crois réellement que ces négociations vont échouer lorsque Free est maintenant le seul négociateur en lice ? Toutes les fois que Neuf a été en négociation pour le rachat de Cegetel et compagnie est-ce qu'il a échoué ? Il m'apparaît clairement maintenant que le processus est bel et bien lancé, c'est Free qui va racheter Alice, on peut donc dors et déjà souhaiter la bienvenue aux abonnés Alice qui seraient tentés de venir chercher un peu d'assurance ici quant à leur future intégration chez Free ;-)
Posté le 09 juin 2008 à 09h16
Monsieur Niel c'est offert son cadeau de noël avant l'heure :-D on dirait. Je pense que c'est une bonne chose, en tout cas bienvenue aux Alicenautes, dans la communauté des freenautes.
Posté le 09 juin 2008 à 09h16
Ca veut dire que nous freenautes on va avoir les 4 heures vers les mobiles ? ok je sors :o)
Posté le 09 juin 2008 à 09h26
"Selon Dow Jones, l'examen des comptes aurait révélé qu'Alice comptait fin décembre 800.000 abonnés dans l'ADSL, et non 901.000." Tiens, les 100000 abonnés que certains ne voulaient pas incorporés il y a 1 mois semblent à nouveau être pris en compte... La magie des annonces.
Posté le 09 juin 2008 à 09h27
Quand neuf fait ce genre d'acquisition vous crachez dessus.... Quand Free le fait, vous applaudissez... Chapeau à l'impartialité des freenautes....

lp
Posté le 09 juin 2008 à 09h27
A mon avis les 4 heures gratuites vers les mobiles c'est cuit pour les freenautes, dommage cela m'arrangerait bien, je connais 2 personnes joignables exclusivement par téléphone portable. Mais il y va y avoir des échanges de box en pagaille et dire que la blonde venait de sortir sa nouvelle version de la box. Changer 940 000 box supplemntaires cela va faire des mécontents chez les abonnés d'Alice. Enfin ils vont doubler le nombre de chaines de télé reçues gratuitement.
Posté le 09 juin 2008 à 09h36
<quote>Changer 940 000 box supplemntaires cela va faire des mécontents chez les abonnés d'Alice. Enfin ils vont doubler le nombre de chaines de télé reçues gratuitement.</quote> Je ne crois pas, les abonnée Club internet n'on pas changé leur box au moment du rachat par neuf. Les abonné d'alice on signé pour un contrat avec les CGV alice avec une alicebox, pas pour un contrat Free avec un freebox.
Posté le 09 juin 2008 à 09h39
Si on reprend la conclusion de l'article sur UF de Lorenzo Pilati suite à la promo d'Alice vers les mobiles : "Bon courage au futur acquéreur", ces négociations exclusives sont assez drôles . Cette petite pique de fin est croustillante a posteriori:-D, il est vrai qu'à l'époque, Free n'était pas le favori pour le rachat d'Alice:-p.
Posté le 09 juin 2008 à 09h42
Ouais en tous cas je trouve que alice multipli les offres pour recup pleins d'abonnées (genre 4h vers les mobile, 19,90 au lieu de 29,90 pendant 4 mois) mais pour celui qui va recupérer ca, ca va etre sympa les premier mois. C'est un peu un cadeau empoisonné que va s'offrir Free ;)
Posté le 09 juin 2008 à 09h57
Xavier NIEL avec Alice: quel beau couple, dirait Jack LANG. Mais vis-à-vis de l'ARCEP, le CSA, le gouvernement: est-ce que ce futur rachat ne signifierait pas que la porte de la 3G leur serait bloqué ? Après, il faut voir les pressions politiques, financiers et industriels. Je crois qu'on peut faire confiance à ORANGE pour mettre des batons dans les trous des projets de FREE. Pour s'en convaincre, suffit de connaitre le parcours de chacun des protagonistes dans ces histoires et de voir que chacun a ses propres intérêts (FT/TF1/M6/ORANGE/C+/NC/TDF/CSA/ARCEP...). Bon courage à Free, en espérant voir apparaitre une offre: 3G+ADSL+WIMAX à 29,99€. D'ici là, moi je m'engage d'ores & déjà à stopper mon abonnement chez ORANGE.
Posté le 09 juin 2008 à 10h01
<quote>"Négociation exclusive" donc toujours négociation, ça me parait un peu prématurer de souhaiter la bienvenue aux abonnés Alice.</quote> FREE doit être dans la short list...où il resterait 2 candidats. Ils doivent négocier les détails, puisqu'apparemment tout le monde serait tombés d'accord sur l'essentiel.
Posté le 09 juin 2008 à 10h12
<quote>commentaire de Esteban posté le 09 juin 2008 à 09h27 Quand neuf fait ce genre d'acquisition vous crachez dessus.... Quand Free le fait, vous applaudissez... Chapeau à l'impartialité des freenautes....</quote> Je suis freenaute et, pour une fois, je suis d'accord avec cette personne. A chaque fois que le neuf a acheté un FAI, presque 100% des freenautes crachait sur le neuf ou disait que free n'avait pas besoin d'acheter d'autre FAI.. Je reste chez free car j'en suis très content, mais faut pas cracher sur les autres puis faire le malin quandfree fait pareil que le neuf :o)
Posté le 09 juin 2008 à 10h20
si le rachat se fait, on peu esperer avoir de nouvelles chaines tv car alice a au moins 4 chaines gratuites et une payante que nous n'avons pas chez free

lp
Posté le 09 juin 2008 à 10h24
Reste à savoir qui va racheter l'offre ADSL de Darty, le dernier indépendant.
Posté le 09 juin 2008 à 10h24
<quote>FREE doit être dans la short list...où il resterait 2 candidats. Ils doivent négocier les détails, puisqu'apparemment tout le monde serait tombés d'accord sur l'essentiel.</quote> Non, il ne reste plus d'autre candidat que Free, d'où l'adjectif "exclusive".
Posté le 09 juin 2008 à 10h47
<quote>Quand neuf fait ce genre d'acquisition vous crachez dessus.... Quand Free le fait, vous applaudissez... Chapeau à l'impartialité des freenautes....</quote> Oui mais nen, c'est vrai je crache sur ce genre de méthode que ce soit du coté de neuf et de free, mais je dis quand même bravo à free. Pourquoi ? car à mon avis cela aurait été mauvais de laisser numéricable les racheter, et autant pour neuf qui aurait définitivement été 2nd opérateur, free aurait été le dernier "petit" fai, une position peu confortable. Après c'est certes une perte d'argent, mais la je crois que c'était nécessaire, même si il est vrai les méthodes de croissance extérieure ne me paraissent pas la meilleure méthode. Enfin ce n'est que mon point de vue
Posté le 09 juin 2008 à 11h08
<quote>commentaire de Esteban posté le 09 juin 2008 à 09h27 Quand neuf fait ce genre d'acquisition vous crachez dessus.... Quand Free le fait, vous applaudissez... Chapeau à l'impartialité des freenautes....</quote> Mais c'est toujours comme ça ici et c'est pas près de changer
Posté le 09 juin 2008 à 11h24
<quote>Mais c'est toujours comme ça ici et c'est pas près de changer</quote> et bien alors que fais tu encore ici ??? ceux qui n'aime pas ce site ou qui le critique en long et en large on ne vous oblige pas a rester ni a revenir sur cette url de plus si vous ne pouvez pas voir free en photo rester sur les sites de vos FAI
Posté le 09 juin 2008 à 11h25
{Quand neuf fait ce genre d'acquisition vous crachez dessus.... Quand Free le fait, vous applaudissez... Chapeau à l'impartialité des freenautes....} Je pense surtout que Neuf n'a pas de croissance interne. Bien que Free fait ici une acquisition externe (et c'est bien la première fois), Free A de la croissance interne... et a un nombre d'abonnés qui n'est dû jusqu'ici qu'à ses innovations. La différence est là...

jo
Posté le 09 juin 2008 à 11h28
<quote>Reste à savoir qui va racheter l'offre ADSL de Darty, le dernier indépendant.</quote> Darty ? Indépendant ? Darty utilise le réseau de Complétel, opérateur démarchant principalement les entreprises et administrations... Et il y en a d'autre aussi, comme COLT (City Of London Telecom)
Posté le 09 juin 2008 à 11h35
<quote>Darty utilise le réseau de Complétel, opérateur démarchant principalement les entreprises et administrations...</quote> De plus, Completel appartient maintenant à Numéricable.
Posté le 09 juin 2008 à 11h41
free va licencier tout le monde,ca me fait chier en tant que salarie alice....
Posté le 09 juin 2008 à 11h47
<quote>free va licencier tout le monde,ca me fait chier en tant que salarie alice....</quote> L'effectif de Free est déjà comprimé au maximum, il n'y aura aucun licenciement sec c'est pratiquement sûr, car il faut quand même des employés pour faire tourner une entreprise ;-)

lp
Posté le 09 juin 2008 à 11h59
Je voulait dire que Darty est indépendant au sens ou ce sont les propiétaires de la marque qui commercialisent l'offre ADSL et non pas un grand groupe télécom ou un autre fournissuer, comme ce sera bientôt le cas pour Alice rachtée par Free. De toute façon sinon aucun n'est vraiment indépendant car si on tulise pas le réseau de Complétel c'est celui de France Télcom ou d'un autre, aucun fournisseur ne possède son réseau. Cela va cahnger avec le FTTH.

Leo
Posté le 09 juin 2008 à 12h00
<quote> commentaire de Esteban posté le 09 juin 2008 à 09h27 Quand neuf fait ce genre d'acquisition vous crachez dessus.... Quand Free le fait, vous applaudissez... Chapeau à l'impartialité des freenautes....</quote> Depuis le début, Free s'est développé exclusivement par la force de sa marque, la FREEBOX, c'est la 1ère fois dans l'histoire de ce FAI qu'il (est sur le point) rachète un concurrent, et on peut bien comprendre cette fois-ci ce virage, il ne veut pas se laisser marginaliser par ses rivaux. {Feu} Neuf Telecom a passé tout son temps a racheté ses concurrents, il a avalé tous les autres, on ne peut donc pas vraiment cracher sur Free sur ce coup-ci, ce n'est pas vraiment la même chose... <quote>Mais c'est toujours comme ça ici et c'est pas près de changer</quote> Je suis entièrement d'accord pour dire que si tu n'aimes pas ce site, t'as qu'à aller ailleurs, personne ne te retiens ici, et je crois que si tu viens ici c'est justement parce que chez ton FAI c'est le calme plat. Tous ceux qui viennent ici sont intéressés par l'actualité du FAI Free, même si je reconnais qu'il y a beaucoup de zèle en faveur de Free, c'est de bonne guerre après tout... <quote>free va licencier tout le monde,ca me fait chier en tant que salarie alice....</quote> Je ne pense pas, je crois que les salariés d'Alice n'ont pas à craindre, c'est mon avis mais je pense qu'ils vont être incorporés aux équipes de Free à Centrapel-Paris, peut-être tous c'est vrai, en tout cas ce serait une bonne chose de les intégrer à Centrapel, et puis pour les plus qualifiés techniquement ils pourraient devenir techniciens itinérants Free ;-)

Leo
Posté le 09 juin 2008 à 12h02
<quote>peut-être tous c'est vra</quote> je voulais dire peut-être {{pas}} tous...
Posté le 09 juin 2008 à 12h15
Voir aussi l'article du Figaro de ce matin. Intéressant : http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/06/09/04010-20080609ARTFIG00262-free-s-offre-le-fournisseur-d-acces-alice-.php
Posté le 09 juin 2008 à 12h17
Enfin free à dit oui pour mariage avec alice :-D ;-) Qui sont les témoins du mariages :-D
Posté le 09 juin 2008 à 12h42
free va licencier tout le monde,ca me fait chier en tant que salarie alice.... L'effectif de Free est déjà comprimé au maximum, il n'y aura aucun licenciement sec c'est pratiquement sûr, car il faut quand même des employés pour faire tourner une entreprise alice c'est 500 conseillers a bordeaux et 500 conseillers a marseille!Moi je vous dis que free ne pourra pas garder tout le monde...et je ne parle pas de la cellule r&d a paris.
Posté le 09 juin 2008 à 12h51
<quote>Tiens, les 100000 abonnés que certains ne voulaient pas incorporés il y a 1 mois semblent à nouveau être pris en compte...</quote> 800 000 vous m'auriez dit pourquoi pas 954000... 954 000 pourquoi pas 800 000.... etc... La magie des annonces : J'ai mis 954 000 (dernier chiffre communiqué par Alice).
Posté le 09 juin 2008 à 13h03
free copie Neuf pour les rachats ensuite la migration va etre longue des Aliciens vers free sans compter les abonnés qui vont partir chez les autres fai .ex quand Neuf a racheté AOL il y a 40% d'abonnés qui sont parti chez d'autre fai(Orange,Free) pour club-internet c'est au minimum 20% qui sont allez ailleurs et la migration est en cours dont une premiére vague d'abonnés le 06 juin comme moi et ça fait 1 an que club a été acheté .bon courage a Free pour la reprise d'Alice

r91
Posté le 09 juin 2008 à 13h29
j'adore la photo d'alice avec la bulle Free :-D:-p
Posté le 09 juin 2008 à 13h31
<quote>Quand neuf fait ce genre d'acquisition vous crachez dessus.... Quand Free le fait, vous applaudissez... Chapeau à l'impartialité des freenautes....</quote> Pareil et pas mieux, tu m'enlèves les mots de la bouche!!!
Posté le 09 juin 2008 à 13h34
C'est aussi pour cela que FREE a modifié le design de son site Web : couleur rouge sur fond blanc !!! Ah les ptis malins !!!:-p:-p:-p

*
Posté le 09 juin 2008 à 13h40
<quote>commentaire de keypad (tvfreeplayer tools) posté le 09 juin 2008 à 11h25 Quand neuf fait ce genre d'acquisition vous crachez dessus.... Quand Free le fait, vous applaudissez... Chapeau à l'impartialité des freenautes.... Je pense surtout que Neuf n'a pas de croissance interne.</quote> Comment cela neuf ne recrute aucun nouvel abonné, pas un seul même pas un grand-père ou un gars qui sait tout mais sait rien :|-D:|-D <quote>Bien que Free fait ici une acquisition externe (et c'est bien la première fois), Free A de la croissance interne... et a un nombre d'abonnés qui n'est dû jusqu'ici qu'à ses innovations.</quote> Non c'est la 2ème, mémoire sélective free a des abonnés parce qu'il y a 3 ou 4 fai et chaque abonné choisit son nouvel fai déjà en fonction du lieu géographique etc etc <quote>La différence est là...</quote> La différence va se faire par exemple sur les couts, la hotline surtaxée ça va faire mal
Posté le 09 juin 2008 à 13h42
Ne vous inquiétez pas !!! Alice, c'était de la merde, c'est pour cela que la hotline était devenue gratos... pour pas que les gens se barrent et qu'on les console au téléphone... Avec FREE, les aliciens vont enfin? devenir des freenautes indépendants ! mdr Je caricature !!!

lp
Posté le 09 juin 2008 à 13h55
Pour Alice quandf ils vont voir la hotline payante de Free ils vont aller chez un autre opérateur plutôt que de payer l'assistance jusqu'alors gratuite. Surtout que chez c'est celle la plus chère, ils vont passer d'un extrême à l'autre.
Posté le 09 juin 2008 à 14h22
<quote>800 000 d'abonnés pour 800 millions d'euros, soit 1000 euros/abonné</quote> Il n'y a pas que les abonnés dans la balance mais aussi les pertes reportables (c'est à dire le moyen pour Iliad de payer moins d'impôts).
Posté le 09 juin 2008 à 14h50
<quote>Pour Alice quandf ils vont voir la hotline payante de Free ils vont aller chez un autre opérateur plutôt que de payer l'assistance jusqu'alors gratuite. Surtout que chez c'est celle la plus chère, ils vont passer d'un extrême à l'autre.</quote> Je ne savais pas que tous les clients Alice étaient suspendus à la hotline !!! mdr Si c'est le cas, soit les gens étaient idiots ou alors Alice était un très mauvais opérateur...
Posté le 09 juin 2008 à 14h53
<quote> commentaire de val1984 posté le 09 juin 2008 à 14h22 800 000 d'abonnés pour 800 millions d'euros, soit 1000 euros/abonné Il n'y a pas que les abonnés dans la balance mais aussi les pertes reportables (c'est à dire le moyen pour Iliad de payer moins d'impôts).</quote> Moi, j'ai perdu beaucoup d'argent en remplissant mon réservoir d'essence. Puis-je payer moins d'imports? :o)
Posté le 09 juin 2008 à 15h02
Bienvenue aux ex abonnés Alice :-D :-D :-D Hier, on était 3 millions... Aujourd'hui 4 ! :o) Sympa dis donc :-D Bienvenue a vous, et n'hésitez pas si vous avez des questions ;-)
Posté le 09 juin 2008 à 16h29
<quote>Moi, j'ai perdu beaucoup d'argent en remplissant mon réservoir d'essence. Puis-je payer moins d'imports ?</quote> NON, les economies d'impôt sont presque toujours reservées au plus riche. Donc oui pour Free et non pour toi ! !
Posté le 09 juin 2008 à 17h09
Mais alors on aura la musique illimitée ???
Posté le 09 juin 2008 à 17h58
<quote>commentaire de james Ne vous inquiétez pas !!! Alice, {{c'était de la merde}}, c'est pour cela que la hotline était devenue gratos... pour pas que les gens se barrent et qu'on les console au téléphone... Avec FREE, les aliciens vont enfin ? devenir des freenautes indépendants ! mdr Je caricature !!!</quote> consternant et faux en plus, la hotline alice est gratuite depuis le début de l'offre triple play
Posté le 09 juin 2008 à 18h09
<quote>free va licencier tout le monde,ca me fait chier en tant que salarie alice.... L'effectif de Free est déjà comprimé au maximum, il n'y aura aucun licenciement sec c'est pratiquement sûr, car il faut quand même des employés pour faire tourner une entreprise alice c'est 500 conseillers a bordeaux et 500 conseillers a marseille !Moi je vous dis que free ne pourra pas garder tout le monde...et je ne parle pas de la cellule r&d a paris.</quote> à mon avis c'est maintenant que ça se négocie.
Posté le 09 juin 2008 à 18h15
<quote>je vous dis que free ne pourra pas garder tout le monde...et je ne parle pas de la cellule r&d a paris</quote> Je pense pareil (avis personnel), malheureux... je sais... :(
Posté le 09 juin 2008 à 18h25
<quote> free va licencier tout le monde,ca me fait chier en tant que salarie alice.... L'effectif de Free est déjà comprimé au maximum, il n'y aura aucun licenciement sec c'est pratiquement sûr, car il faut quand même des employés pour faire tourner une entreprise alice c'est 500 conseillers a bordeaux et 500 conseillers a marseille !Moi je vous dis que free ne pourra pas garder tout le monde...et je ne parle pas de la cellule r&d a paris.</quote> Consultez un syndicat. Être licencié dans le cadre d'un plan social dans une entreprise de plus de 1000 salariés peut être une fantastique opportunité pour relancer sa carrière, changer de métier, avoir de nouveaux diplômes etc. Il faut être bien renseigné sur ses droits.
Posté le 09 juin 2008 à 18h28
Je tien a vous rappeler que c'est free qui rachete alice donc tous les service allice a la trappe (les contrat pour les par exemple on ete signé avec alice et pas free) donc pas de chaine, pas de 4h vers les mobile, pas de hotline gratuite, etc.... Rappelez vous club internet et le systeme MSTV.... <quote>et bien alors que fais tu encore ici ??? ceux qui n'aime pas ce site ou qui le critique en long et en large on ne vous oblige pas a rester ni a revenir sur cette url de plus si vous ne pouvez pas voir free en photo rester sur les sites de vos FAI</quote> Le site on l'aime bien c'est les branleurs dans les coms qu'on aime pas (les preum's ou pro free & co) et si on est chez free on va où ??
Posté le 09 juin 2008 à 18h54
<quote>commentaire de posté le 09 juin 2008 à 16h29 Moi, j'ai perdu beaucoup d'argent en remplissant mon réservoir d'essence. Puis-je payer moins d'imports ? NON, les economies d'impôt sont presque toujours reservées au plus riche. Donc oui pour Free et non pour toi ! !</quote> :|-(:|-(:|-(:|-(:|-(:|-(:|-(:|-(:|-(:|-(
Posté le 09 juin 2008 à 19h19
<quote>Je tien a vous rappeler que c'est free qui rachete alice donc tous les service allice a la trappe (les contrat pour les par exemple on ete signé avec alice et pas free)</quote> Si free rachète alice, les contrats signés par les abonnés d'Alice doivent être respectés. C'est la base du code civil et du droit des contrats.
Posté le 09 juin 2008 à 21h40
<quote>commentaire de Turnover posté le 09 juin 2008 à 09h26 "Selon Dow Jones, l'examen des comptes aurait révélé qu'Alice comptait fin décembre 800.000 abonnés dans l'ADSL, et non 901.000." Tiens, les 100000 abonnés que certains ne voulaient pas incorporés il y a 1 mois semblent à nouveau être pris en compte... La magie des annonces.</quote> +10
Posté le 10 juin 2008 à 03h06
<quote>Être licencié dans le cadre d'un plan social dans une entreprise de plus de 1000 salariés peut être une fantastique opportunité pour relancer sa carrière, changer de métier</quote> :|-D ça positive à fond ici.
Posté le 10 juin 2008 à 03h51
Free est un opérateur vraiment inovateur et il mérite de connaître une croissance à la hauteur de ses inovations. Qui a réellement jeté un pavé dans la mare avec les offres à 29,99 net tel et TV tout compris ? Ni neuf, ni Orange ... mais Free. Et sans ce FAI, on serait encore à payer des offres merdiques à 42 euros TTC Donc en tant que Freenaute, je dis BRAVO Free pour le mariage avec la belle Alice et je souhaite la bienvenue à ceux qui nous rejoindront.
Posté le 10 juin 2008 à 10h18
pourquoi je ne voit jamais mes commentaires qui restent sur un post, ils sont toujours suprimmés!! sinon j'était chez free, puis alice( pour le degroupage total) et franchement, j'éspere juste que free ne va pas hérité de leurs problèmes: d'adsl, et de coldline, parsqu'il sont pas tres chaud pour nour répondres, sa c'est vrai que pour pinger une page ils sont fort, mais bon, le je suis chez free depuis plus d'un an et franchement il n'y a pas mieu!
Posté le 10 juin 2008 à 11h23
bjr moi j'étais salarié alice et aussi free,je voie que se sont les meilleurs FAI en France et en europe aussi.et je suis tres fier de déja travailler pour ses grands FAI,et la vérité Alice c'est de la compétence,de l'organisation,et c'est la satcli qui est importante. pour les salariés nous vous inquiétez pas ils vont se débroull
Posté le 10 juin 2008 à 15h59
Cela veut-il dire qu'on aura paris première et Tava gratis ? D'aprés ce que je vois c'est gratuit sur ALICE ? Qu'en pensez vous ?
Posté le 12 juin 2008 à 10h02
:-(( {{Ne comptez pas sur la totalité des Aliciens}} pour augmenter les Freenautes car beaucoup comme Moi vont se désabonner (on en aura le droit). Si la moitié reste ce sera déjà beau pour Free. Nous ne sommes pas habitués à être pressés comme des citrons. {{Un des Aliciens parmi d'autres qui ne rejoindra pas la dictature Free}}.
Posté le 12 juin 2008 à 15h58
<quote>beaucoup comme Moi vont se désabonner (on en aura le droit).</quote> En vertu de quoi? <quote>Un des Aliciens parmi d'autres qui ne rejoindra pas la dictature Free.</quote> Que reprochez-vous précisément à Free?
Posté le 12 juin 2008 à 20h38
Surtout qu'il faut avoir connu les méthodes de Neuf télécom, qui rejoignent assez celles de Numéricables, pour ne pas avoir envie de signer chez eux. Et FT est plus cher et il y a beaucoup moins de services compris.
Posté le 14 juin 2008 à 21h50
cher abonné alice nous vous souhaitons la bienvenue parmis les freenautes

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free