Retourner à l'accueil


Univers Freebox Web
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires

Carlyle Capital au bord de la faillite


Catégorie La Presse , publié le 13 mars 2008 à 18h27 par la rédaction d’Univers Freebox
Le fonds submergé par 16,6 milliards de dettes a indiqué jeudi qu’il n’avait pas trouvé d’accord de refinancement avec ses créanciers, qui devraient prendre le contrôle de ses actifs.

La fin est proche pour Carlyle Capital Corporation. Le fonds américain créé en août 2006 n’a pas réussi à s’accorder avec ses créditeurs pour son refinancement. «Le groupe n’a pas été en mesure de trouver un accord qui soit dans l’intérêt mutuel pour stabiliser sa situation financière», a expliqué le fonds. Il précise que ses créanciers devraient s’approprier ses actifs dans un court délai. La filiale de Carlyle Group enregistrée à Guernesey tire donc sa révérence, victime de la crise du subprime.

Le fonds a précisé dans un communiqué publié jeudi qu’il a «au total fait défaut sur environ 16,6 milliards de dollars de dettes», et que l’ensemble de ses actifs devraient bientôt connaître le même sort. Actuellement, Carlyle conserve le contrôle des seuls prêts immobiliers RMBS, dans le secteur résidentiel.

La chute du fonds a été rapide. Mais dès la fin janvier, le groupe avait déployé une stratégie de repli. «A très court terme, nous allons nous concentrer sur la préservation du capital que nous ont confié nos investisseurs, réduire le montant des leviers que nous utilisons et obtenir de nouvelles sources de financement», avait indiqué le groupe dans le communiqué de présentation de ses résultats annuels, qui faisait état de 34 millions de dollars de revenu net en 2007, amputé de 48 millions de dollars de pertes au troisième trimestre. La plupart des créances hypothécaires détenues par le groupe étaient en effet assurées par Fannie Mae et Freddie Mac, les deux principaux rehausseurs de crédits frappés par l’effondrement du marché immobilier aux Etats-Unis.

L’ampleur des difficultés de Carlyle Capital Corporation a transparu il y a quelques jours, quand le fonds avait indiqué ne pas pouvoir honorer des appels de marge pour 400 millions de dollars. Dans la perspective d’un nouvel appel de marge d’environ 97,5 millions de dollars, les négociations pour son renflouement se sont enlisées hier. Carlyle Capital Corporation a conclu son communiqué en précisant que «la situation collatérale de la compagnie a tellement changé que le succès d’un renflouement n’est plus envisageable». C’est donc avec résignation qu’il attend désormais son démembrement par ses créanciers.

Annonce de la faillite de la filiale de fonds d’investissement Carlyle Capital Corporation (CCC) suite à la crise du subprime le 13 mars 2008, ce qui n’aurait "pas d’impact mesurable" sur la situation financière du Groupe Carlyle.

Source : Le Figaro

Commentaire des lecteurs


commentaire de JiXpiX
posté le 13 mars 2008 à 18h30

 smiley Numéricable va devoir encore changer de main ?
commentaire de FreeDom Fighter
posté le 13 mars 2008 à 18h32

Carlyle ? Carlyle ? Hum, Carlyle, ça me dit quelque chose ça smiley Ah ça y est ! C’est pas le fond d’investissement américain qui voulait racheter Iliad/Free à Xavier Niel smiley Bref, tant mieux pour Free smiley
commentaire de Yannice
posté le 13 mars 2008 à 18h34


Le fonds submergé par 16,6 milliards de dettes

 smiley smiley smiley
commentaire de
posté le 13 mars 2008 à 18h45

[...]Rappelons que Carlyle détient 35% du capital de Numéricable[...]
Et dire que ces FOIREUX voulaient racheter Iliad !!!! smiley
On l’a échappé belle, OUF !!! smiley
Bon, qui c’est qui va racheter les 35% de Numéricable ? C’est Mr. NEUF, comme d’hab !! smiley
commentaire de Chouette !
posté le 13 mars 2008 à 18h49

Esperons que tout ça remette en question Numéricable smiley Peut-être que Cinven ou Altice (les deux actionnaires importants), pourrait poster le participation au delà de 50% et prendre le controle de Numéricable. J’espere que ça va foirer tout ça, comme ça pas de 4 ème licence 3G pour Numéricable smiley
commentaire de foxyfox
posté le 13 mars 2008 à 18h56

Pas mal tout ca.. Si free rachetait cette part au lieu d’Alice ? :p
commentaire de
posté le 13 mars 2008 à 19h11

Et après on essaye de nous faire croire que NC a changé et que c’est plus le bordel ... m’enfin ...

Si free rachetait cette part au lieu d’Alice

Impossible, Free veux être majoritaire et là, ça serait loin d’être le cas !
commentaire de pseudo
posté le 13 mars 2008 à 19h31

Ne pas confondre Carlyle Group (qui possède 35% de numericable) et Carlyle Capital Corporation...
commentaire de LaBrigade
posté le 13 mars 2008 à 19h38

Encore une news gratuite pour discrediter un concurent. En effet ne pas confondre Carlyle Group actionnaire de numericable et Carlyle Capital Corporation detenu à 15% par Carlyle.
commentaire de
posté le 13 mars 2008 à 19h41

Il ne faut pas confondre le groupe Carlyle avec sa filiale "Carlyle Capital Corporation". Le fait que cette filiale soit en faillite n’a aucun impact sur Numéricable qui n’en dépendait pas. Ce n’est pas le CCC qui détient 35 % de Numéricable...
commentaire de jetboy
posté le 13 mars 2008 à 20h04

manquerait plus que le câble vienne à disparaitre, mis à part numericable, aucun opérateur n’a dans les cartons un projet de réseau en fibre optique dans ma ville.
et même si c’est du FTTLA au lieu du FTTH, je m’en contenterais, ce serait toujours ça de pris !
commentaire de
posté le 13 mars 2008 à 20h06

Peut etre qu’iliad va s’offrir Numéricable ! Un réseau cable + Completel et son réseau optique !
Et la on saute tout de suite à un developpement du FTTH propulsé pour 2008 ! smiley
commentaire de Bud
posté le 13 mars 2008 à 20h15

arf, rien à faire ici alors... smiley
faux espoir
commentaire de SpiN
posté le 13 mars 2008 à 20h23

Ne pas conf... à merde ca a déjà été dit 3 fois smiley
cela dit ca serait peut-être pas mal d’enlever le logo numéricable, vu que ça n’a absolument aucun rapport direct...(et très peu de rapport indirect)
Et du coup comme ca ne concerne plus du tout les télécoms/médias, autant virer la news...
commentaire de
posté le 13 mars 2008 à 21h25


Il ne faut pas confondre le groupe Carlyle avec sa filiale "Carlyle Capital Corporation"

ok mais ça n’empêche pas Numéricâble d’avoir 3,5 miliards de dettes et un nombre d’abonnés qui diminue smiley
d’autre part, croyez moi, il a bien un lien entre un groupe et sa filiale... sinon ce ne serait pas une filiale CQFD
commentaire de SpiN
posté le 13 mars 2008 à 21h41

on parle du lien de ladite filiale avec numéricable et plus généralement du monde des télécoms...
C’est comme si je disais que sncf dépose le bilan et ensuite sous-entendait que c’était de mauvaise augure pour neuf-cegetel : "bah oui c’est sncf qui a déployé de la fibre cegetel le long des voies de chemin de fer (ndlr : voies qui appartiennent à rff).
Faut éviter de tout mélanger...
commentaire de luis
posté le 13 mars 2008 à 22h18

pour moi Carlyle > guerre en Irak entre autres ... sans commentaires
commentaire de loxicos
posté le 14 mars 2008 à 00h03

Ce qui est bien en France, c’est qu’une petite boite comme France Télécom, avec 40 milliard de dettes (et un pic a 75 milliards en 2001) ne risque pas la banqueroute .
Vive nos Impots ! smiley
commentaire de Fox
posté le 14 mars 2008 à 00h16

Apparemment l’article a été édité, ça serait bien d’afficher les modifs (y’a pas de honte à se tromper) parce que, du coup l’article, et quasi incompréhensible sans les commentaires...
commentaire de foufouzorus
posté le 14 mars 2008 à 01h42


Esperons que tout ça remette en question Numéricable smiley Peut-être que Cinven ou Altice (les deux actionnaires importants), pourrait poster le participation au delà de 50% et prendre le controle de Numéricable. J’espere que ça va foirer tout ça, comme ça pas de 4 ème licence 3G pour Numéricable smiley
Je lis certain commentaires qui sont ravi que cette société coule et en profité pour cartonner Numéricable.Les gens sont vraiment méchant mesquin.Ha la nature humaine ou comment se réjouir de la faillite d’une boite.Lamentable ces mentalité.C’est jamais drôle une fallite.Vraiment certaines personnes sont méchantes !!!
commentaire de eric
posté le 14 mars 2008 à 01h44

On reconnais bien la mentalité Française de se moquer des autres.Et d’être content quand une boite coule.
commentaire de
posté le 14 mars 2008 à 01h46


Esperons que tout ça remette en question Numéricable smiley Peut-être que Cinven ou Altice (les deux actionnaires importants), pourrait poster le participation au delà de 50% et prendre le controle de Numéricable. J’espere que ça va foirer tout ça, comme ça pas de 4 ème licence 3G pour Numéricable
Toi tu as une bonne mentalité.Mon pauvre.Content du malheur des autres.Pfff
commentaire de
posté le 14 mars 2008 à 04h03


Annonce de la faillite de la filiale de fonds d’investissement Carlyle Capital Corporation

Mauvaise nouvelle pour la famille Bush smiley
commentaire de Votre nom (ou pseudonyme)
posté le 14 mars 2008 à 09h06

Encore une news à coté de la plaque
commentaire de alexk
posté le 14 mars 2008 à 10h34

Leur dette est pas énorme, ça fait à peine plus que 3 Kerviels... smiley
commentaire de jean pascal
posté le 14 mars 2008 à 10h44

faut aussi penser à tous ceux qui vont se retrouver sans boulot.
commentaire de alexk
posté le 14 mars 2008 à 10h55

Oui c’est un peu triste et penser aux conséquences boule de neige que cela peut avoir sur l’économie américaine et donc aussi la notre (et en conséquence les emplois liés).
commentaire de video
posté le 14 mars 2008 à 10h57

tout ça a quand même un rapport avec Numéricâble, en ce sens que c’est une illustration des difficultés actuelles des fonds d’investissement à se refinancer, c’est-à-dire à emprunter pour couvrir de nouvelles opérations d’investissement.
En clair, ça n’est pas une bonne période pour Numéricâble pour racheter une grosse société ou pour investir dans une 4e licence mobile.
commentaire de alexk
posté le 14 mars 2008 à 11h02


Peut etre qu’iliad va s’offrir Numéricable ! Un réseau cable + Completel et son réseau optique ! Et la on saute tout de suite à un developpement du FTTH propulsé pour 2008 ! smiley

Pour un backbone national, free a déjà ce qu’il faut.
Pour le reste, il n’y a pas grand chose à récupérer avec tous les ampli et le coax + l’occupation illégale des fourreaux.
commentaire de petityogi
posté le 14 mars 2008 à 13h27

On va quand même pas pleurer quand un fond d’investissement coule...ce serait le monde à l’envers.
Pour quelques infos sur l’importance du Carlyle Group dans la politique americaine et donc mondiale, se référer au documentaire de William Karel, "le monde selon Bush" ou encore le film de M.Moore "Farhenheit 9/11"...
commentaire de Votre nom (ou pseudonyme)
posté le 14 mars 2008 à 13h48


tout ça a quand même un rapport avec Numéricâble, en ce sens que c’est une illustration des difficultés actuelles des fonds d’investissement à se refinancer, c’est-à-dire à emprunter pour couvrir de nouvelles opérations d’investissement. En clair, ça n’est pas une bonne période pour Numéricâble pour racheter une grosse société ou pour investir dans une 4e licence mobile.

tout cela n’a aucun rapport avec numéricable non mais vraiment smiley smiley smiley
commentaire de Votre nom (ou pseudonyme)
posté le 14 mars 2008 à 13h48


tout ça a quand même un rapport avec Numéricâble, en ce sens que c’est une illustration des difficultés actuelles des fonds d’investissement à se refinancer, c’est-à-dire à emprunter pour couvrir de nouvelles opérations d’investissement. En clair, ça n’est pas une bonne période pour Numéricâble pour racheter une grosse société ou pour investir dans une 4e licence mobile.

tout cela n’a aucun rapport avec numéricable non mais vraiment smiley smiley smiley
commentaire de AlexF34
posté le 14 mars 2008 à 15h05

Salut
CCC n’est pas Carlyle Group, mais une sous-partie représentant 15% du second. Mais enfin perdre 15% de soi-même n’est quand même pas une opération sans remouds... Remarquez, il y a bien un banque Français qui a perdu 6 Milliard d’Euros sans remouds, ces ricians peuvent perdre 16 milliard de dollars (8 milliars d’euro) sans être inquiété. Pour numericable, a mon avis ce n’est pas le premier de leur souci actuellement
Alex
commentaire de alexk
posté le 14 mars 2008 à 16h01

Sauf qu’il faut voir si la dissolution de la filiale va suffire à éponger les pertes, ce qui n’est pas garanti. De plus la société générale n’a pas "perdu" d’argent, elle en a juste peu gagné, ce qui est très différent d’une dette de 16 milliards pour "ces ricains" (et pour info, le dollar ne vaut pas encore 0,5 euro)
commentaire de
posté le 14 mars 2008 à 17h10

Vous pensez que la CIA espionne les abonnés du câble Numéricable ?? smiley Ils doivent être déçu (à la CIA), avec la pauvre qualité de réception de la TV et Internet !!! lol
Pourvu que ça dure...
(qui qui va racheter une boite avec autant de casserole ?)
commentaire de LTAC
posté le 14 mars 2008 à 17h15

Est-ce encore un candidat potentiel à la 4ième licence 3G(+) en moins ???
FREE commence à entrevoir le bout du tunnel, via une autoroute 4x4 voies, à bord d’une Lamborghini Gallardo LP560-4, équipée d’un double injecteur inversé, lui-même couplé au bi-turbo à hydrogène liquide....lancé à 320km/h smiley
Ce ne serait pas l’oeuvre de Xavier N. qui élimine ses concurrents un à un ??? smiley
commentaire de AlexF34
posté le 14 mars 2008 à 18h02

Ah, les chiffres on leur fait dire ce que l’on veut : mais bon manque 6 milliard d’euros d’investissement. On se demande pourquoi le trader est en prison alors ???
Et effectivement, le dollars n’est pas à 0.5 Euros (0.64 Actuellement). Mais bon j’ai peut-être une longueur d’avance smiley smiley
Alex
commentaire de alexk
posté le 14 mars 2008 à 20h20

Il est en prison parce qu’il a fait des choses illégales (faux, usage de faux etc...) La banque n’est pas à -6milliards par sa faute alors que Carlyle a presque 17 milliards de dettes à payer et pas assez qui rentre, c’est dur à comprendre ?
De plus, la parité euro/dollar ne change rien à la dette puisque presque tout se passe en dollars smiley
commentaire de
posté le 14 mars 2008 à 23h38

Il faut pas se réjouir de ce genre de choses !!! Cela sent las crise mondiale (un air de 1929) . Obligatoirement cela aura des conséquences sur nous.
commentaire de locheloche
posté le 15 mars 2008 à 21h55

Peut-être sur nous (les francais en général) mais pas sur free puisque free appartient à XN et à des actionnaires individuels pour la majorité. Et donc comme numéricâble est maintenant soutenu par un groupe d’investissement un peu plus faible c’est peut-être bon pour la licence 3G.
commentaire de Marx
posté le 16 mars 2008 à 11h39


Il faut pas se réjouir de ce genre de choses !!! Cela sent las crise mondiale (un air de 1929) . Obligatoirement cela aura des conséquences sur nous.

Je lis certain commentaires qui sont ravi que cette société coule et en profité pour cartonner Numéricable.

Au contraire, je trouve que la faillite de Carlyle Capital est une très bonne chose, y compris pour les abonnés Numéricâble !
Je m’explique : ce fonds spéculatif (comme tant d’autres aux states) n’a d’autre but que de produire de la rente, c’est à dire faire de l’argent avec de l’argent, on est là au coeur de l’immoralité du capitalisme. Le client d’une société contôlée par ce genre d’actionnaire est considéré comme une vache à lait qu’il faut rendre captive et dont il faut tirer le plus de profit possible ; toute évolution de service à l’avantage de l’abonné ne se fait qu’en réaction "défensive" aux offres des concurrents (cf. mise à jour partielle du réseau coaxial frauduleusement appelée "fibre").
commentaire de
posté le 17 mars 2008 à 21h57

allez derniere boutade telecom italia achete misericable.... et alice redevient l’operateur avec le plus de plaintes.... je sais c’est mesquin... mais tellement drole.... je travaille chez alice,donc c’est vraiment une blague !!!

Commenter cet article


 







| Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Forum | L’équipe | Mobile |