Freezone S'inscrire

Free : La Freebox HD supporte le format Matroska Vidéo (MKV)


Catégorie News , publié le 03 août 2008 à 05h37 par Fouzi Habibi
Suite au déploiement du nouveau firmware 1.5.1, la Freebox HD est désormais capable de supporter le format .MKV (Matroska Vidéo).

Le format MKV (Matroska Video) est un conteneur. Ce format vidéo entièrement libre permet de contenir de la vidéo (Xvid, H.264, Divx...), du son (AAC, AC3, DTS...), ainsi que des sous-titres (SRT...) dans un seul et même fichier : "lefichier.mkv". Grâce au format Matroska Vidéo, il est possible de sélectionner une source sonore, de choisir un sous-titrage, de créer des menus...etc. "Matroska" vient du mot russe "matriochka" - en français : poupée russe.

Pour que votre Freebox puisse lire votre fichier, il suffit simplement de modifier l’extension .mkv en .avi. Les abonnés pourront ainsi créer leur propre fichier .mkv, et le renommer en .avi pour le lire sur la Freebox HD (je vous laisse deviner les possibilités qui s’ouvrent).

Il manquait simplement à nos Freebox HD, une petite mise à jour du microprogramme (firmware).

A noter : Certains formats ne fonctionnent pas (MP3, OGG...).

COMMENTAIRES DES LECTEURS (93)
Afficher les 88 premiers commentaires...
Posté le 27 juillet 2010 à 10h31

Bonjour,

Films MKV sur DD externe branchés sur la freebox passent très bien sauf pour le son en DTS.

Que faire pour ce problème de son ??

Merci de vos conseils

Posté le 01er novembre 2010 à 17h12
Ram-71 a écrit
Salut Bien qu'ayant lus vos commentaire, comment dois-je faire pour regarder mes film HD 720p ou 1080p qu'il soit en mkv ou en avi avec la Freebox? Car j'ai bien l'image avec tous mes fims mais sur certains films je n'ais pas de son. Merci d'avance.

 

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème, mon DD externe est un Toshiba, branché par USB à la FB, et beaucoup de DVD en .mkv ou .avi ne fonctionnent pas, ou bien l'image est nickel, mais pas de son.....

 

J'ai essayé de les transférer en .TS mais d'une part, ça prend beaucoup de temps, c'est du boulot, et le résultat n'est pas top...

 

Quelqu'un a une solution?? merci d'avance de votre aide

Posté le 18 novembre 2010 à 13h28

Bonjour à tous,

Je viens de transférer un fichier mkv sur ma freebox. Pas de souci vidéo ou son. Par contre sur mon ordi, dans vlc je peux choisir entre 3 langues. Sur la freebox, comment faire pour choisir le français comme dans vlc?

Y a t il une manipulation à effectuer avant d'envoyer sur la freebox? Pour avoir que la langue désirée?

 

Merci, d'avance.

Posté le 01er mai 2011 à 22h33

Bonjour,

Un truc étrange, suite au conseil plus haut de renommer .mkv en .avi pour une lecture sur le DD de la freeboox : 1 flim j'ai le le son et image nickel et l'autre film ne démarre plus du tout !!!

Posté le 02 juillet 2011 à 14h30

Bonjour,

J'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup avancé depuis...

Soit je lance un 1080p :

- via home sur mon DD de PC, et là en général, ça ne se lance pas, ou ça lague

- via le fichier que j'ai chargé direct sur le DD du boitier HD V.5, et là si ca se lance, il y a pas de son !

- via un DD externe branché sur le boitier Free, et la ca se lance pas...

 

Comme j'aimerai éviter de débourser un DD externe multimedia et squizze ma free, merci pour vos eclairages et conseils !

Posté le 19 septembre 2011 à 12h27

Et non ça n'a pas beaucoup avancé... hélas. Le problème tourne autour du DTS. Les pistes son DTS ne sont lisibles par la Freebox HD que sur des fichiers Xvid/DTS encapsulés dans un fichier .avi (pas dans les .ts et pas dans les .mkv). 

Plusieurs cas se présentent :

- soit l'image est plus importante que le son et mkvsmoothie http://mkvsmoothie.rd-h.fr/ fait le boulot. On se retrouve avec un mkv lisible sur la Freebox mais avec un son en AC3/Dolby Digital ( l'horreur pour mes oreilles, six canaux baveux à souhaits, des effets sonores noyés dans des graves omniprésents... l'enfer audiophile, la préhistoire en fait )

 - soit on se moque de la qualité de l'image ( ce qui est mon cas ), mais on est absolument incapable de supporter la qualité de l'AC3/DD ( ce qui est, si vous avez suivi la remarque plus haut également mon cas :-) ) et dans ce cas c'est plus sioux : il faut démultiplexer l'ensemble des pistes du .mkv ( personnellement j'utilise TsMuxer : http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR#download ) et re-encoder la piste vidéo h264 en Xvid ( j'entends ici hurler les puristes de l'encodage vidéo...), en mettant un débit suffisant si l'on ne veut pas trop perdre en qualité ( perso je mets l'encodeur Xvid en 720p/6000 kb/s et ça me convient). Puis on remuxe la piste vidéo encodée en Xvid et la piste audio .dts dans un avi avec AVIMUX GUI : http://www.alexander-noe.com/video/amg/. Et on a enfin un son correct ( bon c'est très loin du DTS HDMA le DTS, mais c'est tellement, tellement supérieur au Dolby Digital...) 

 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Une Freebox sous Android, vous êtes :