Freezone S'inscrire

L’arrivée de Free est attendue aussi par les publicitaires italiens

L’arrivée de Free est sur toute les bouches en Italie, les médias aussi l’attendent. La rencontre Huddle, organisée par la multinationale Mindshare spécialisée dans le marketing et les médias a réuni une kyrielle de représentants de groupe de médias italiens en périphérie de Milan.

En marge de cette journée d’échange, le directeur de l’agence italienne Mindshare, Roberto Binaghi, s’est exprimé sur le marché de la publicité. L’année 2017 se termine bien +0,4%, mais 2018 s’annonce mal. 

L’absence de qualification de l’Italie pour la coupe du Monde et les incertitudes liées aux futures élections vont, selon lui, peser sur les revenus publicitaires de l’année à venir. 2018 ne sera pas rose, mais la croissance sera tout de même au rendez-vous précise-t-il.

Justement, il espère que l’arrivée de Free va booster les revenus publicitaires. Il s’agit d’hypothèses qu’il émet. Il considère que les investissements publicitaires du secteurs des télécommunications vont sans doute augmenter pour deux raisons :

-  Au lancement du quatrième opérateur qui va proposer des prix attractifs et des offres transparentes, Free va investir pour en faire la publicité.

-  Par ailleurs, il estime que les investissements vont augmenter aussi en raison de la réponse que les concurrents seront bien obligés de faire en investissant eux aussi dans la publicité pour affirmer leur présence. Aucune étude ne soutient ces hypothèses mais on peut raisonnablement penser que cela se passera ainsi. 

 
 
source : PrimaOnline

Publié le 23 novembre 2017 à 22h42 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 24 novembre 2017 à 00h00

Free est un sacré monstre de com', l'encre va couler à haut débit !!! 


reno69
Envoyer message
 
19329 points
Posté le 24 novembre 2017 à 00h28

  Bonjour, encore une agence Italienne qui veux faire parler d'elle mais qui ne sait rien aufinal !!!

money-mouth


only
Envoyer message
 
1914 points
Posté le 24 novembre 2017 à 08h39

pas besoin de pub chez free

le bouche a oreille suffit

le prix c'est sa meilleur pub

déjà tout le monde en parle déjà

Posté le 24 novembre 2017 à 09h39

Et si il y a pub, elles seront très probablement fait en interne, comme a ses début en france et si il y a agence comme pour les pub d'aujourd'hui, ça sera très certainement DDB Paris qui s'occupe déjà de free et de Monaco telecome! 

Posté le 24 novembre 2017 à 21h57
tonyhd74 a écrit
Et si il y a pub, elles seront très probablement fait en interne, comme a ses début en france et si il y a agence comme pour les pub d'aujourd'hui, ça sera très certainement DDB Paris qui s'occupe déjà de free et de Monaco telecome! 

tu crois qu'ils vont sortir crétinon.it ? laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :