L’arrivée de Free est attendue aussi par les publicitaires italiens

L’arrivée de Free est attendue aussi par les publicitaires italiens

L’arrivée de Free est sur toute les bouches en Italie, les médias aussi l’attendent. La rencontre Huddle, organisée par la multinationale Mindshare spécialisée dans le marketing et les médias a réuni une kyrielle de représentants de groupe de médias italiens en périphérie de Milan.

En marge de cette journée d’échange, le directeur de l’agence italienne Mindshare, Roberto Binaghi, s’est exprimé sur le marché de la publicité. L’année 2017 se termine bien +0,4%, mais 2018 s’annonce mal. 

L’absence de qualification de l’Italie pour la coupe du Monde et les incertitudes liées aux futures élections vont, selon lui, peser sur les revenus publicitaires de l’année à venir. 2018 ne sera pas rose, mais la croissance sera tout de même au rendez-vous précise-t-il.

Justement, il espère que l’arrivée de Free va booster les revenus publicitaires. Il s’agit d’hypothèses qu’il émet. Il considère que les investissements publicitaires du secteurs des télécommunications vont sans doute augmenter pour deux raisons :

-  Au lancement du quatrième opérateur qui va proposer des prix attractifs et des offres transparentes, Free va investir pour en faire la publicité.

-  Par ailleurs, il estime que les investissements vont augmenter aussi en raison de la réponse que les concurrents seront bien obligés de faire en investissant eux aussi dans la publicité pour affirmer leur présence. Aucune étude ne soutient ces hypothèses mais on peut raisonnablement penser que cela se passera ainsi. 

 
 
source : PrimaOnline