Freezone S'inscrire

Altice veut doubler sa présence aux Etats-Unis, mais pas à n’importe quel prix

Dexter Goei et Patrick Drahi - Brian Stanton/Altice

Altice à l’intention de devenir deux fois plus gros au Etats-Unis d’ici cinq ans a annoncé Dexter Goei, le bras droit de Patrick Drahi et PDG d’Altice USA ce mardi.

C’est à l’occasion d’une conférence réunissant tout le gratin des médias et des télécoms à New York que Dexter Goei a précisé les ambitions d’Altice USA : “Nous voulons doubler notre présence (aux Etats-Unis) sur les cinq prochaines années”.
 
La filiale américaine d’Altice est devenue le quatrième câblo-opérateur depuis le rachat de Calbevision et Suddenlink. La rumeur voudrait que le groupe lorgne sur le numéro deux du câble américain Charter Communications. Mais Dexter Goei s’est contenté sur ce sujet d’affirmer "Nous sommes ouverts, pour ce qui est des fusions-acquisitions" et d’expliquer que le groupe est très intéressé par le câble “nous aimons le câble, le câble, le câble” mais pas à n’importe quel prix.
 
Il a poursuivi : “Nous allons être patients et chercher la bonne occasion, mais nous n’allons absolument pas nous mettre en danger pour faire quelque chose qui ne serait pas bon pour nos actionnaires en termes de valorisation”.
 
Pour l’instant Altice se concentre sur le travail de désendettement pour rassurer les marchés.
 
 
source : AFP

Publié le 13 septembre 2017 à 17h05 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 13 septembre 2017 à 17h17

Encore mieux qu'il y reste, et revende SFR à quelqu'un d'autre, par ce que la c'est catastrophique. 

Posté le 14 septembre 2017 à 07h36

Au moins c'est honnête, il parle bien de l’intérêt des actionnaires pas des clients.

Posté le 14 septembre 2017 à 07h46
Patchaca a écrit
Au moins c'est honnête, il parle bien de l’intérêt des actionnaires pas des clients.

Là c'est le vendeur potentiel qui parle, donc il peut bien raconter ce qu'il veut pour rassurer les petits et moyens actionnaires.

De toute façon honnêteté et capitalisme ne vont pas ensemble.

Et quand on sait comment après Drahi traite les actionnaires, les actionnaires minoritaires n'auront rien à dire ou pratiquement une fois dans ses mains.

Posté le 15 septembre 2017 à 11h58

ils sont beaux (et riches). Etre riche, ça rend beau (un peu ironique)


reno69
Envoyer message
 
18736 points
Posté le 16 septembre 2017 à 02h00

  Bonjour, dans l'article à un endroit il est écrit : et d’expliquer que le groupe est très intéressé par le câble “nous aimons le câble, le câble, le câble” mais pas à n’importe quel prix. cela est peut être vrai pour les États Unis, mais pour nous en France c'est la fibre optique (FTTH) que nous aimons, de plus chez nous le câble n'a pas été proposé moins cher que la fibre, et que au niveau de l'installation à part d'utiliser les installations d'antennes existantes dans les habitations, il n'est pas plus difficile de tirer un câble coaxial ou de la fibre optique et que SFR peut aisément remplacer la partie finale en câble par de la fibre optique, les conduits étant déjà existants, c'est plutôt une question de choix et souvent d'économies !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :